Comment prendre soin de ses pieds ?

Ils nous supportent toute la journée et pourtant ils sont souvent les grands oubliés de notre routine de soins : les pieds !

Apprenez à prendre soin de vos pieds grâce à notre routine complète pour exfolier, nourrir vos pieds et sublimer vos ongles.


sélection soin des pieds et des ongles.

1. Faire un bain de pieds

Remplissez une bassine d’eau tiède et ajoutez 2 cuillère à soupe de bicarbonate. Adaptez votre bain de pieds en fonction de vos besoins en ajoutant quelques gouttes d’une même huile essentielle, quelques exemples :

Et enfin, plongez vos pieds et profitez de 15 minutes de détente !


2. Exfoliez & râpez vos pieds

Après votre bain de pieds, sur peau humide, gommez vos pieds avec le baume exfoliant nourrissant Mademoiselle bio. Si vous avez de la corne ou des zones plus rugueuses, frottez délicatement la pierre ponce Forster’s sur la plante de vos pieds en insistant sur les talons. Cette double exfoliation vous permet de retirer les cellules mortes, d’assouplir les callosités et de préparer vos pieds aux soins qui suivent.


3. Nourrissez vos pieds

Quotidiennement, le soir, avant de vous coucher, appliquez un soin spécial sur vos pieds pour les hydrater, les nourrir et ainsi limiter la formation de rugosités.

La crème peau neuve Marlay a été spécialement formulée pour cette zone : elle nourrit, apaise et rafraîchit les pieds.

Vous pouvez aussi utiliser le baume des pyrénées Ballot-Flurin. Enrichi en huiles végétales et cire d’abeille, il agit comme un pansement en nourrissant et protégeant vos pieds.

De temps en temps, utilisez le kit pédicure Kure Bazaar. Ce kit est composé d’un masque pour les pieds, d’une paire de chaussons, d’une lime et d’un bâtonnet pour repousser les cuticules. Sur des pieds démaquillés, propres et secs, appliquez le masque sur vos pieds. Enrichi en beurre de karité, huile de jojoba et aloé vera, ce masque hydrate et nourrit vos pieds. Laissez agir 15 minutes puis massez votre peau pour faire pénétrer l’excédent de produit.


4. Sublimez vos pieds

Ça y est vos pieds sont prêts à être maquillés !

Commencez par appliquer la super base Kure Bazaar. Sa forte concentration en silicium stimule la réparation des ongles et les protège. Continuez en appliquant deux couches de vernis à ongles 10 FREE Kure Bazaar de votre couleur favorite. Et terminez par une couche de vernis top-coat Dry Finish Kure Bazaar pour protéger le vernis et rehausser sa couleur.

Pour le démaquillage de vos ongles, pensez au dissolvant soin Mademoiselle bio et aux dissolvettes lavables Les Tendances d’Emma. Imbibez plusieurs dissolvettes de dissolvant et déposez-les sur vos ongles quelques secondes. Puis, massez votre ongles à l’aide de la dissolvette jusqu’à la disparition du vernis. Le dissolvant retire en douceur votre vernis tout en apportant un soin grâce aux huiles végétales qu’il contient. Quant aux dissolvettes, elles sont réutilisables, il suffit de les passer à la machine à laver !

Toute la sélection

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bravo pour tous ces conseils. Une question dans le bain de pied peut on mélanger toutes les huiles essentielles ensemble ?

    1. Bonjour Nathalie, merci pour votre question. Je vous conseille d’en choisir une seule et d’en utiliser quelques gouttes. Belle journée, Pauline.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter récompensée