• Au mois d’août, le monde s’arrête … et le magasin prend du retard !

    C’est la tuile … je viens de me faire planter par un fournisseur… et pas des moindres : celui qui produit tout le mobilier du magasin (étagères…). Il nous a bien livré la commande mais hors d’état ! En fait, lors du transport, tous les meubles se sont abîmés. Impossible de les accepter en l’état.

    Et comme l’unité de production a fermé pour son congé d’été, je ne peux pas ouvrir comme prévu ! Je suis très déçue. Moi qui attendais avec tant d’impatience de pouvoir le voir en réel ce magasin !!!

    De nouveau, je vais devoir reporter notre ouverture. Pour l’instant, je ne vous redonne pas de date. Ce ne sera pas avant la fin du mois. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus !

    7 août 2009 Par Mlle Bio 35 Commentaires Commenter l'article

    Commentaires

    1. PEREZ BLANCO dit :

      Samedi 8 août 2009 à 11:52

      bonjour,
      bravo pour ce que vous avez entreprie j’en suis admiratif.
      comme l’indique mon email je fait de la plv .
      si je peu vous aider n’ésité pas.
      mais comme tous les fabricants de métala cette période je suis en congé jusqu’au 24 aout.
      encore une fois bravo pour votre entreprise.
      Antonio

      Répondre
    2. DIOT Isabelle dit :

      Samedi 8 août 2009 à 16:58

      Vivement l’ouverture de votre magasin.
      A quand la date précise ?

      Répondre
    3. yejour dit :

      Dimanche 9 août 2009 à 16:59

      oui, veiller nous indiquer les date

      Répondre
    4. Chris d'Ego dit :

      Dimanche 9 août 2009 à 18:53

      mince, c’est vraiment énervant! Mais dis-toi qu’en septembre ou octobre, on sera plus nombreuses pour l’inauguration. Courage Violette!

      Répondre
    5. Alexandra dit :

      Dimanche 9 août 2009 à 20:25

      Surtout ne baisse pas les bras et garde courage ! Comme le dit Chris, il faut voir le côté positif, je pense qu’une ouverture en septembre avec tes clientes parisiennes, tes voisins commerçants, les élus de ton quartier et les journalistes pour l’inauguration ne sera que mieux. Profites-en donc pour organiser une belle inauguration !

      Répondre
    6. marion dit :

      Lundi 10 août 2009 à 11:58

      effectivement, cela doit être frustrant! mais consolez-vous en vous disant qu’une inauguration en septembre n’en sera que plus positive!
      bon courage pour les derniers jours…

      Répondre
    7. Mlle Bio dit :

      Lundi 10 août 2009 à 16:41

      Merci à tous pour vos encouragements. Dès que j’ai plus de visibilité, je vous tiens au courant. D’ici là, que votre été soit ensoleillé et festif !

      Répondre
    8. Peuh dit :

      Mercredi 12 août 2009 à 10:03

      Embêtant qu’il y ait toujours des retards.
      Mais il faut persévérer, et tout ça ne sera qu’une histoire drôle plus tard :)

      Répondre
    9. Angie2000 dit :

      Jeudi 13 août 2009 à 16:41

      Bonjour,

      C’est vraiment pas de chance toute cette histoire, moi qui me faisait une joie de venir vous voir sur Paris. Bon, on attendra encore un peu, ça n’en sera que plus réussi, si, si, on reste positif !
      Bon courage et à bientôt,

      Angie

      Répondre
    10. JM dit :

      Vendredi 21 août 2009 à 14:16

      Bon courage, mais il vaut mieux ouvrir en septembre, au mois d’août il ne se passe rien :-)

      Répondre
    11. mariber dit :

      Vendredi 21 août 2009 à 17:24

      Etant donné toute l’énergie que vous dépensez votre magasin sera formidable. Courage et à bientot

      Répondre
    12. fredfil dit :

      Dimanche 23 août 2009 à 9:17

      Bonjour

      Avez vous trouvé une peinture bio pour votre magasin ?

      Je peux vous aider. retrouver les peintures bio et déco.

      Naturellement

      Frédéric

      Répondre
    13. katy dit :

      Lundi 24 août 2009 à 8:49

      Tu sais que les meilleures choses se font toujours attendrent. Il me tarde de venir voir dés que je viens sur Paris ce magnifique endroit …

      Répondre
    14. jennifer dit :

      Mercredi 26 août 2009 à 11:37

      Bonjour,
      Un petit encouragement de plus ne fera pas de mal!!!
      J’ai découvert le site récemment, pleine de bonnes résolutions bio, j’attends avec impatience l’ouverture de la boutique pour entammer mes courses de rentrée de produits bio, j’ai hâte de découvrir…
      à bientôt donc

      jennifer

      Répondre
    15. quellepipoteuse dit :

      Jeudi 27 août 2009 à 0:38

      OUverture en retard…bon et bien normal avec un déficit de 15K€ l’année dernière…comme quoi, le pipo du “écolo et tout le tralala”, ça paie pas toujorus. J’ai rigolé en voyant “je recherhce un éco-électricien”…mon oeil, tout cela pour ne pas payer trop de facture EDF, et ça met ça sur le dos de “citoyenneté “et je ne sais quoi..bref, je n’ai qu’une chose à dire: toute l’hypocrisie, tout le mensonge, ça ne paie pas, la preuve, du déficit!!! ceux qui sont au moins plus sincères, eux, fontdes bénéfices, et quand ils cherchent à installer un éclairage économique, ils ne se la raocntent pas à dire “je veux auver ma planète”, un point de vente de 80m2, mon oeil, tu vas sauver quoi!! eux, ils sont clairs au moins, ils disent “je veux pas payer trop de facture edf” point final..ce truc mademoiselle bio, c’ets du foutage de gueule depuis le début, ça m’agace autant que ça me fait rire mais une chose est certaine, l”hypocrisie ne paie jamais….!!!! sauf pour les pigeons qui paient le prix fort et qui se laisse prendre…pipo pipo et encore pipo…blablablabla

      Répondre
    16. Mlle Bio dit :

      Jeudi 27 août 2009 à 12:38

      Hello à tous, le magasin avance mais nous vivons quotidiennement des déconvenues. Encore quelques jorus de patience à voir !

      Angie2000, j’espère quand même que vous pourrez venir nous voir !

      JM, Mariber, Katy, je vous remercie de vos encouragements.

      Fredfil, nous avons tout ce qu’il nous faut coté peinture écologique. Je vous remercie de votre proposition.

      Jennifer, nous serons ravis de vous faire découvrir notre sélection pour une rentrée sereine & bio.

      Quellepipoteuse, comme vous le remarquez justement je me bats encore pour que la société soit rentable. Comme a dit justement Nicolas Hulot “le développement durable on y vient par opportunité, on y reste par conviction”. Moi, ça fait 3 ans que je travaille jour & nuit pour développer à mon échelle la cosmétique bio. Si l’argent était mon moteur, cela fait bien longtemps que j’aurai abandonné cette activité. Contrairement à ce que vous dites, ma démarche est sincère. Vous prenez l’exemple de l’éco-électricité. Parlons-en : équiper le magasin en 100% LED est un surcoût important comparé à de l’éclairage traditionnel. Donc, ce n’est pas un choix financier car il faudra bien des années pour rentabiliser le surcoût. Ce choix a été fait pour minimiser l’empreinte écologique du magasin mais aussi et surtout pour prévenir toute pollution électro-magnétique. Comme vous le savez peut-être, l’électricité est source de champs électro-magnétiques néfastes à notre santé & à l’intégrité des cosmétiques.
      Enfin, je vous souhaite de retrouver votre sérénité car tant d’agressivité nuit gravement à votre santé !

      Répondre
    17. quellepipoteuseetmenteuseenplus dit :

      Vendredi 28 août 2009 à 0:50

      petite réponse…rien n\’est plus malsain ou autre, que ces histoires de bio, d\’étique, et de ne je ne sais quoi. Alors vous dites que les lampes led sont plus cher que les halogènes, bien sûr!! mais franchement, il faut arrêter de mentir!! quand on peut se permettre d\’investir dans des led, et bien on le fait, et totu le monde le fait car au final, ça consomme moins. Des led, ça se rentabilise en général en 3 à 4 ans, en raison du surcout initial. Et quand oninvestit dans une boutique, le roi (retour sur investissemnt) est de l\’ordre de 5 à 7 ans…donc…donc, arrêter de mentir, quand on investit dans des led, on cherche à réduire sa facture d\’électricité, le taux de rotation des ampoules, et on sait que si on peut se le permettre, on le fait pour rentabiliser l\’investissement du poste électricité..rien à voir avec \"sauver la planète\" franchement, 40 halogènes dans uneboutique, qui vous couteront plus cher au fait, vous allez faire croire à qui qie vous penser sauver la planète!!! arrêter arrêter tout ce mensonge…..si vous le fait, c\’est pour économiser sur les 5 à 7 ans d\’exploitation de votre point de vente, basta, le reste, c\’est du mensonge…et j\’aurais honte à votre place! c\’est tout…la simplicité et la sincérité ne font pas partie de votre personnalité, je ne vous connait pas, mais vous m\’inspiré plus mon pseudo (fouinasse) que la sincérité…j\’espère que votre boutique marchera, bon courage, sinèrement, mais changer de mode de communication…arrêter cet hypocrisie, ça m\’insupporte, et je ne suis pas la/le seul(e)….bye

      Répondre
    18. quellepipoteuseetmenteuseenplus dit :

      Vendredi 28 août 2009 à 2:50

      ha oui je relis “je fais en LED pour éviter toute pollution électromagnétique” WOOOWWWW…… je me marre vraiment au fait!!! alors pourquoi avez vous deux téléphones portables et votre palm pilot en plus!!!….???? un bon agenda papier (recyclable vous me direz en opportuniste), ça ne serait pas mieux? voyons voyons….ARRETEZ DE MENTIR AUX GENS!!!! BYYYYEEEEE

      Répondre
    19. Louis-Marie dit :

      Vendredi 28 août 2009 à 15:56

      Que vous soyez névrosé(e), en révolte complète contre la société ou encore victime d’une pathologie quelconque m’attriste profondément. Je pense que vous n’avez pas grand chose à faire et je n’ose imaginer le nombre de personnes que vous devez emm….. au quotidien avec ce type de remarques sur tous les sujets possibles et inimaginables. Je n’aime pas la forme de vos propos, je n’aime pas votre ton et je n’aime simplement pas le fait que vous insultiez quelqu’un que vous admettez ne pas connaître.

      Pouvez-vous, svp, oublier ce forum dont le ton est courtois et qui réunit des gens simplement intéressés par la démarche de Mademoiselle Bio.

      Répondre
    20. perez blanco dit :

      Vendredi 28 août 2009 à 16:27

      Bravo… louis-marie.

      j’ai hâte d’aller faire mes petites courses.

      Répondre
    21. volterre dit :

      Dimanche 30 août 2009 à 8:40

      quellepipoteuse

      Je crois sincèrement que votre connerie est inversement proportionnelle à votre réelle connaissance des Leds ou de tout ce qui touche le bio.
      Qu\’il est des opportunistes c\’est un fait d\’ailleurs je les appelle les \"écomalins\" ; mais on les retrouve dans tous les secteurs ; mais le fait de vouloir faire des économies d\’énergies et des économies de factures ne sont en rien incompatible avec son envie de sauver, à son échelle la planète. Chacun son choix et cela ne peut être jugé ; d\’ailleurs qui êtes vous pour vous permettre de juger ; rien, c\’est peut-être cela d\’ailleurs qui vous rend si…..

      Répondre
    22. quellepipoteuseetmenteuseenplus dit :

      Lundi 31 août 2009 à 23:36

      LOUIS-MARIE + PEREZ BLANCO + VOLTERRE = La même personne, la “mademoiselle bio” … j’adore! comment faire parler des “clients” imaginaires en créant des profils différents. bref, no comment, je lache ce blog, ne vous inquiétez pas chère demoiselle, mais un conseil : arretez vraiment de pipoter, de faire du bullshit, c’est vraiment insupportable….mais si vous vous complaisez dans l’hypocrisie, c’ets votre choix, si cela fait vendre….sûrement pas autant, finalement que prévu, donc au final, il faut peut-être revenir à un peu plus de sincérité car si cela fait bien 4 ou 5 qu’il y a, en effet, une mode autour du pipo et des pipoteuse/eur autour du bio, la mode commence à disparaître peu à peu, ne reste plus que les gens sincères. Alors si vous me dites que vous êtes sincère, n’oubliez pas que, il y a peu, vous faisiez l’apologie de crème avec des pépites ou des “étincelles” d’or, dans une crème!!! c’ets ça le bio…woow, bref…je ne vous donne guère que 2 ans de survie financière, bonne chance quand même mais pour rester encore dans les boîte qui passe les 5 première années, ce n’est pas avec ces mensonges que vous y parviendrez, et au final, c’ets peut-être là l’un de vos meilleurs conseils….que vous ne suivrez certainement pas, donc à bientôt dans la liste des dépôts de bilan, à condition que vous utilisiez du papier recyclable au tribunal de commerce, et des stylos en amidon, et que vous demandiez bien au greffier de ne pas trop éclairer le comptoir, de peur de nuir à “notre planète”, bref, belle rigolade votre blog!!!….BYYYEEEE

      Répondre
    23. perez noiro dit :

      Lundi 31 août 2009 à 23:38

      Je suis en parfait accord avec vous chère blogueuse….totu ceci n\’est que du mensonge…. :-)

      Répondre
    24. marie-france dit :

      Mardi 1 septembre 2009 à 20:07

      Et moi je ne suis pas d’accord avec cette pipoteuse qui est diablement aigrie! Il faut une sacrée dose de méchanceté en soi pour imaginer autant de vice chez les autres… Ou bien il faut appartenir à une entreprise concurrente et utiliser toutes les armes, même les pires, pour abattre le rival!

      Répondre
    25. Mlle Bio dit :

      Mardi 1 septembre 2009 à 22:31

      Et bien dis donc, pendant que toute l’équipe mlle bio bosse d’arrache pied pour ouvrir le magasin dans quelques jours, d’autres s’acharnent sur le blog.
      Marie-France, Louis-Marie & Volterre, votre soutien me fait chaud au cœur !
      Quelle pipoteuse, non seulement vous n’assumez pas votre opinion puisque vos commentaires sont anonymes mais en plus vous êtes de la plus grande malhonnêteté : Utiliser d’autres pseudo (perez noiro & perez blanco) pour vous mettre des commentaires en soutien est clairement moche (la technique vous a trahi). Bref, je rejoins marie-france : vous êtes tout simplement un concurrent qui essaye de me discréditer. Donc, passez votre chemin car cet échange est stérile !

      Répondre
    26. perrimon dit :

      Mercredi 2 septembre 2009 à 20:50

      du deja vu pour les etagère mobilwood?

      Répondre
    27. paribio75 dit :

      Vendredi 4 septembre 2009 à 2:10

      je n’ai encore jamais acheté sur ce site que je découvre, je viens de découvrir ce blog, effectuant quelques recherches….je vosi que certaines s’agacent. Je n’aime pas les comportements extrêùes en général, mais pour ma part, j’avoue qu’il y a comme disait la personne avant, un peu trop d’hypocrisie autour de tout ce qui s’appelle bio, équitable, etc. Certains en profitent vraiment pour lancer des concepts mais beaucoup de blabla quand même. Si vous ouvrez une boutique, bonne chance alors…essayez peut-etre de faire preuve de plus de sincérité, ne croyez vous pas que les conseils, même extrême de personnes laissant des messages, peuvent vous servir? vous faites preuve d’une remise en cause questionnable…si en effet vous parliez de mettre des LED sous un angle “je sauve ma planète”, il faudrait pas trop exagérer quand même….

      Répondre
    28. Mlle Bio dit :

      Dimanche 6 septembre 2009 à 8:38

      paribio75, la création de cette entreprise est un long cheminement personnel qui implique une remise en cause perpétuelle ! Donc, bien évidemment, je suis toujours à l’écoute des commentaires constructifs pour avancer positivement. En l’occurrence, ce n’était pas des conseils mais plutôt l’agression pure et simple d’une concurrente qui souhaite me discréditer. Pour le choix des LED en magasin, il s’explique à deux niveaux : minimiser notre empreinte écologique (et je ne me leurre pas ça ne va pas “sauver la planète” rien qu’avec ce choix en revanche, ça consommera moins d’électricité !) et éviter toute pollution électro-magnétique (qui est mauvaise tant pour les produits que pour le corps). J’essaie de faire du mieux que je peux sans aucune prétention de “héros vert qui va sauver le monde”. Si chacun fait le peu qu’il peut alors on arrivera peut-être tous ensemble à changer notre devenir.

      Répondre
    29. quellepipoteuseetmenteuseenplus dit :

      Dimanche 6 septembre 2009 à 10:12

      Je ne suis pas concurrente, ni dans la cosmétique, ni dans le commerce chère demoiselle bio! donc pas de souci…et pas besoin de chercher d’excuses! je suis dans le secteur des services financiers… bref….j’espère en tous les cas que vous allez un peu vous calmer dans tout votre blabla et le pipo, c’ets tout simplement agaçant, mais ça visiblement, vous ne pouvez le comprendre. Bonne chance, encore une fois, pour votre boutique, je ne sais pour quand et où elle est programmée, mais sicnèrement bonne chance! c’ets dit, mais je le redis, vos quelques discours très très hypocrite et opportunistes m’ont aussi très agacés, et ça commence à m’agacer de voir tout ce pipo autour de l’excuse “sauvons norte plan ète, etc”. bref, je ne vous veux aucun mal, mais franchement, alors que je me fiche pas mal de vos succès ou echec, je me suis permis de vous dire une chose simple: votre pipo et votre opportunisme mal placé m’agacent, point final. Bonne continuation…..et adieu une bonne fois pour tout! bye

      Répondre
    30. volterre dit :

      Dimanche 6 septembre 2009 à 16:36

      @quellepipoteuseetmenteusenplus 29

      Vous êtes dans le secteur des services financiers, alors je comprends vos aigreurs, faire un travail qui a mis la crise mondiale que l’on connait ne vous honnore pas.

      Répondre
    31. Thepomponnette dit :

      Lundi 7 septembre 2009 à 22:40

      Hé ben, quelle violence!

      Que Pipoteuse doute de la sincérité de Mademoiselle Bio, et dise qu\’elle ne croit pas à cette démarche, c\’est son droit, il n\’y a aucun problème, mais là franchement: ça ne pourrait pas se faire avec un peu de courtoisie et de nuances, au lieu de cette agression?

      \"…à bientôt dans la liste des dépôts de bilan…\" Non mais je rêve, ça va pas la tête?!!!

      Vraiment trop aimable, la pipoteuse…

      Ceci étant, se défouler sur quelqu\’un dont on ne partage pas l\’avis, c\’est une thérapie moins chère que le psy, j\’en conviens (derrière un écran en plus, quel pied)

      C\’est la finance qui rend méchant?…Allez du calme, et comme le disait un grand penseur dont le nom m\’échappe :\"mais prenons donc un lexomil\"…

      Répondre
    32. Anne dit :

      Mercredi 9 septembre 2009 à 1:21

      De passage dans le quartier dimanche après-midi avec les enfants (le musée Rodin est tout proche ;-) )nous avons pu constater l’avancé de la boutique.

      C’est très prometteur. L’accès de côté, sous le porche, est intéressant pour une intimité de “boudoir” … La charte graphique est conforme au site, joli parquet, petit leds au plafond, bon, il ne manque plus que les meubles, les cosmétiques, et des Mademoiselles bio pour nous accueillir …
      Cela ne devrait plus tarder !
      Bon courage et à très bientôt …

      Répondre
    33. David dit :

      Jeudi 10 septembre 2009 à 11:42

      Et bin dis donc quelle aggressivité de la part de madame la financière. Je viens de découvrir ces commentaires qui me font halluciner.

      Violette: ca ne sert à rien de répondre à cette personne.

      Madame la financière semble simplement penser que le bio/l’équitable/l’écologie est une grosse arnaque, et a trouvé dans le blog de mademoiselle-bio un exhutoire et une manière d’exprimer tout son ressenti.

      On peut respecter le point de vue de madame la financière mais de là, faire des procès d’intention,… madame la financière, allez vous défouler sur d’autres endroits sur le web!

      Répondre
    34. Prune dit :

      Mercredi 21 octobre 2009 à 17:58

      Courage !
      Et si tu cherche à rendre les légumes bio plus attrayants ?

      Voici la réponse en vidéo sur mon Blog : http://www.leblogdeprune.com

      Bises à tous.
      Prune

      Répondre
    35. voyance par mail gratuite dit :

      Mardi 3 septembre 2013 à 10:56

      Je suis récemment tombé sur votre blog et ont été la lecture de long. J’ai pensé que je laisserais mon premier commentaire. Je ne sais pas quoi dire sauf que j’ai eu plaisir à lire. Nice blog. Je vais continuer à visiter.

      Répondre

    Ajouter un commentaire

    • (requis)
      (ne sera pas publié)(requis)
    • Abonnez-vous à la Newsletter

      Voulez-vous recevoir notre Newsletter ?

      Voulez-vous recevoir la Newsletter de nos partenaires ?

    • *