• Croiser les doigts

    Notre assemblée nationale a refusé la loi sur les OGM à une voix. Je ne peux m’empecher de soupirer de soulagement, devant cette bonne nouvelle inattendue. Le répit est certes passager et la majorité cherche déjà à faire passer ses textes d’une façon ou d’une autre, mais il est bon de voir qu’au moins cette [...]

    Lire la suite...
    14 mai 2008 Par Dame Nature 6 commentaires

    Michel Barnier contre l’ONU ?

    Dans quelques jours à peine, nos ministres et associations plancheront ensemble sur les problèmes environnementaux. Même s’il est déjà clair que la question de l’agriculture sera reléguée au second plan, la vedette revenant à celle du réchauffement climatique, il est heureux que ce « Grenelle de l’Environnement » se produise 3 mois après l’édition par la FAO (l’antenne onusienne en charge des problèmes d’alimentation et d’agriculture au niveau mondial), de son rapport « Agriculture biologique et sécurité alimentaire’ .

    Lire la suite...
    24 août 2007 Par Dame Nature 5 commentaires

    Back to Blog

    Peut-être certains d’entre vous se souviennent-ils de moi, Dame Nature? Hé bien j’ai disparu dans la nature, au propre et au figuré, pendant 2 mois, histoire de déplacer ma petite famille du Var jusqu’au Vaucluse et de faire naître un vieux rêve en bouclant l’achat d’un domaine Viticole…

    Lire la suite...
    6 juillet 2007 Par Dame Nature 10 commentaires

    La bague et le filtre à eau, histoire vraie, vécue par ma bague et moi

    La bague…Il était une fois une belle bague en or qui avait fait une fugue là où les bagues bien élevées ne vont normalement pas, dans l’antre sale, obscure et desordonnée d’une énorme poubelle à emballages recycables. Alors qu’elle commençait déjà à regretter d’avoir profité du froid nocturne pour jouer au toboggan sur le doigt rétréci de sa propriétaire, cette dernière affolée cherchait par tous les moyens à la sortir de là.

    Lire la suite...
    26 avril 2007 Par Dame Nature 4 commentaires

    Cheminement écologique #4 : Fast Forward

    Accrochez vos ceintures, je vais maintenant aller très vite pour vous raconter la suite de l’histoire, car en sept années, j’ai changé à une vitesse vertigineuse. Et puis il est temps d’en finir avec les confessions et de passer aux choses sérieuses. Vous connaissez la vieille histoire du client qui tombe amoureux de la prostituée?

    Lire la suite...
    28 octobre 2006 Par Dame Nature 7 commentaires

    Cheminement écologique # 3 : Etre ou ne pas être (écolo)

    Whole Foods, à cette époque-là, était en fait “Food for Thought”, un supermarché de produits biologiques et écologiques ouvert au début des années 1970 par deux écologistes de la première heure. Non, de la deuxième heure. Ils avaient réussi à créer un supermarché agréable, où l’on avait une impression de vitalité

    Lire la suite...
    24 octobre 2006 Par Dame Nature 2 commentaires

    Chemin ecologique #2: De la Taqueria au sandwich gourmet

    Une Taqueria, c’est donc un restaurant fast-food mexicain. On y choisit ses ingrédients (riz, haricots, type de viande et leur cuisson) et leur présentation (tacos, burritos, quesadillas etc.…), le tout servi avec de la salsa, verte ou rouge, des tortillas chips, des dés de tomate, tranches d’avocat et de la salade ciselée. C’est très simple, bon, un peu épicé, pas cher.

    Lire la suite...
    20 octobre 2006 Par Dame Nature 4 commentaires

    Chemin ecologique # 1: Comment j’ai decouvert les taquerias

    Puisque je vous parlais de cheminement vers l’écologie, que j’aime raconter des histoires, et que j’aimerais entendre la vôtre, je vais vous raconter celle de mon aventure gourmande américaine, en plusieurs épisodes. On y verra que moi aussi je reviens de loin…

    Lire la suite...
    17 octobre 2006 Par Dame Nature Les commentaires sont fermés

    Présentations

    Me voila annoncée en grande pompe…! C’est avec un plaisir sans ombre que j’accompagne ma chère cousine dans l’aventure de Mademoiselle Bio. J’ai quelque peu hésité, puisque je ne suis ni une pro des cosmétiques, ni une internaute de haute volée…pour être tout à fait franche, je minimise même autant que possible pots de crème [...]

    Lire la suite...
    14 octobre 2006 Par Dame Nature 6 commentaires