PAPIER D'ARMENIE Le carnet année de l'arménie

2 avis
Le carnet année de l'arménie
Le carnet année de l'arménie
Le carnet année de l'arménie
Le carnet année de l'arménie
    zoom_in
      2 avis
      Chloé P.
      -
      02/12/2017

      Odeur incroyable

      J'adore tous les papiers d'Arménie et celui-ci a une odeur toute particulière à la fois ambrée et vanillée, un vrai plaisir...

      Voir les autres avis

      Retirer en boutique sous 4h

      Présentation du produit

      Le Carnet Année de l'Arménie Papier d'Arménie n'est pas un désodorisant comme les autres. Loin d'être comme les désodorisants d'air ambiant en "spray", les bandelettes de Papier d'Arménie sont issues d'une longue tradition.

      Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie recèle des bandelettes détachables de papier parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge en Région Parisienne. L’odeur unique du petit papier doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Sans cette matière, le Papier d’Arménie ne serait pas devenu ce qu’il est.

      Le graphisme de la couverture du Carnet Année de l’Arménie rend hommage à la richesse de la calligraphie arménienne. Il s’inspire de motifs issus de l’art décoratif traditionnel et des couleurs du drapeau arménien.

      Il est enrichi d’une « lettrine enluminure » dite « Tertchna-Kir » contraction des mots « oiseau » et « lettre ».

      L’encens, la myrrhe, les notes boisées et la vanille s’évadent du papier lorsqu’il se consume.

      Francis Kurkdjian, célèbre créateur – parfumeur, est l’auteur de cet arôme. Sa mission ? Revisiter l'odeur mythique pour se rapprocher des senteurs arméniennes, en lui donnant un côté mystique et orientaliste.

      Résultat : une édition authentique conçue pour un véritable voyage olfactif.

      Conseils d'utilisation

       

      Détachez une lamelle et pliez la en forme d'accordéon. Déposez-la ensuite dans le brûleur Papier d’Arménie, et allumez la à l'aide d'un briquet ou d'une allumette en soufflant légèrement pour éviter de l'enflammer car elle doit se consumer lentement.

      Et laissez vous enivrer...

      Avis de nos clientes

      person 2
      Aucun avis n'a été publié pour le moment.
      Chloé P.
      -
      02/12/2017

      Odeur incroyable

      J'adore tous les papiers d'Arménie et celui-ci a une odeur toute particulière à la fois ambrée et vanillée, un vrai plaisir olfactif ! Il n'est pas toujours en vente dans le commerce... Ravie de l'avoir retrouvé ici !

      Mireille p.
      -
      14/12/2014

      Odeur agréable

      On retrouve facilement les notes de vanille, quand on brûle la bandelette l'odeur assainit la pièce même si le parfum s'estompe vite. La pièce sent le frais pour quelques heures

      Composition

      Le papier d'Arménie n'appartenant pas aux cosmétiques, la marque ne souhaite pas diffuser la composition de ce produit.

      La marque PAPIER D'ARMENIE

      Le Papier d'Arménie d'Auguste Ponsot

      Le Papier d'Arménie est né de la rencontre entre un voyageur de retour d'Arménie, et un pharmacien qui élabora la méthode écologique pour assainir l'air de la maison. Immédiatement reconnaissable, le Papier d’Arménie est unique depuis son origine. Il demeure le seul désodorisant d’intérieur qui se présente sous la forme de papier à consumer et est le seul à utiliser le Benjoin, habituellement employé par les parfumeurs. Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de Benjoin servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Son action favorable sur la psyché et la gestion des émotions lui vaut les faveurs des personnes tendues.

      Nos coups de coeur

      2 déclinaisons sont récemment apparues : le Papier d'Arménie à la Rose et celui de l'Année de l'Arménie. Pour une meilleure diffusion, nous vous conseillons d'utiliser le Bruleur l'Etoile d'Arménie, qui décorera votre intérieur.

      Vous aimerez aussi