LA CANOPÉE Brume aux actifs anti-pollution - 120ml

3 avis
Brume aux actifs anti-pollution
Brume aux actifs anti-pollution
Brume aux actifs anti-pollution
Brume aux actifs anti-pollution
    zoom_in
    3 avis
    Myriam C.
    -
    22/05/2024

    Super!

    Très bonne brume, pour l'effet pollution, je ne sais pas j'habite à la campagne!

    Voir les autres avis

    Retirer en boutique sous 4h

    Présentation du produit

    La brume aux actifs anti-pollution La Canopée est riche en antioxydants et protège ainsi la peau des agressions extérieures. Elle contient du camélia du Japon connu pour ses vertus hydratante, repulpante et protectrice, ainsi que de l'hydrolat de fleur d'oranger qui apaise la peau.

    Pour qui ? Pour les peaux urbaines.

    Ses actifs :

    • Camélia du Japon : antioxydant et anti-inflammatoire.
    • Fleur d'oranger : apaise et booste l'éclat du teint.

    Conseils d'utilisation

    Le matin, vaporisez la brume sur le visage propre et sec. Renouvelez l’application au cours de la journée.

    Avis de nos clientes

    person 3
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.
    Myriam C.
    -
    22/05/2024

    Super!

    Très bonne brume, pour l'effet pollution, je ne sais pas j'habite à la campagne!

    Type de peau : Mixte
    Âge : 41

    CORALIE M.
    -
    04/09/2023

    Bon produit

    e produit ne contient ni perturbateur endocrinien, ni cancérigène, ni même aucun composant controversé. Et ça, quoiqu'on en dise, c'est déjà un sacré plus.
    C'est un produit labellisé OneVoice : cela signifie aucun test sur animaux, (ingrédients comme produit fini) et aucun ingrédient d'origine animale en plus d'être issu de l'agriculture biologique.
    Bref, un produit qui correspond à mon éthique, et ça, ça fait plaisir.
    Un autre bon point ? Son odeur. Une pure tuerie. Enfin, pour ceux comme moi qui aiment la fragrance fleurs d'oranger bien évidemment !

    Astrid D.
    -
    16/04/2023

    Merveille

    Je suis absolument fan de l'odeur de cette brume, qui me détend aussitôt et me fait du bien, à la peau comme au mental. Elle hydrate bien.

    Type de peau : Sensible aux agressions extérieures et changements hormonaux
    Âge : 34

    Composition

    Aqua, citrus aurantium amara flower water*, alcohol**, propanediol, leuconostoc/radish root ferment filtrate, camellia japonica flower extract, lactic acid.

    Eau, extrait de fleur d'oranger amer*, alcool*, 1,3-propanediol, produit de la fermentation de radis par la bactérie leuconostoc, extrait de camélia, acide lactique.

    * Issus de l’agriculture biologique
    ** Fabriqué à partir d'ingrédients biologiques

    29,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

    La marque LA CANOPÉE

    Des soins certifiés bio, vegan et fabriqués en France

    La Canopée est une marque de produits de beauté bio créée en 2016 par deux sœurs, Cécile et Juliette. Complémentaires, Cécile est ingénieure chimiste, spécialisée dans la chimie verte. Juliette est, quant à elle, designer et communicante. En tant que consommatrices, les deux femmes n’étaient pas satisfaites de l’offre en cosmétiques : trop de matières synthétiques issues de la pétrochimie, packaging peu attractifs… aucun soin ne répondait à toutes leurs attentes. C’était donc pour elles une nécessité de proposer des soins différents inspirés par leur passion commune : la nature.

    Juliette et Cécile ont donc décidé de créer leur marque de beauté avec un cahier des charges très encadré. Après 3 ans de recherches, La Canopée voit le jour avec comme piliers fondamentaux : une utilisation d’ingrédients certifiés bio 100% d’origine naturelle, la formulation de soins vegan et une fabrication française.

    De haute qualité, les ingrédients viennent de la nature afin d’apporter tous leurs bienfaits à la peau. Ils sont aussi bons pour le corps que pour la planète. De plus, les cosmétiques bio La Canopée sont vegan, ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale ni issu du travail animal. Les ingrédients utilisés ne sont pas non plus nocifs pour l’environnement marin. Enfin, les soins La Canopée sont fabriqués en France, à Grasse, la ville natale des deux co-fondatrices. C’est là-bas, dans la capitale des parfums, que les deux sœurs ont développé leur passion pour les matières premières.


    Des cosmétiques bio engagés respectueux de l'environnement

    La marque La Canopée fait attention à son impact environnemental en choisissant des flacons airless entièrement recyclables. Les soins La Canopée sont certifiés par les labels Cosmos Organic et Natural. Ils ont également le label One Voice qui garantit l’absence d’ingrédients d’origine animale. Outre pour l'environnement, ces soins sont confectionnés avec 100% d’ingrédients d'origine naturelle et ne contiennent pas d'actifs nocifs pour les consommateurs ni pour la vie aquatique.

    Les matières premières sont choisies avec soin. Cécile et Juliette sélectionnent des ingrédients vierges et, lorsque celà est possible, des actifs biologiques. Chez La Canopée, on retrouve des ingrédients cultes comme l’arbre à thé, l’acide hyaluronique ou encore la noix de coco. La marque utilise également des actifs moins connus mais qui regorgent de bienfaits. Dans l’iconique gelée nettoyante purifiante, il y a du charbon Bin Cho Tan. Ce dernier provient du chêne d’Ubame, un arbre originaire du Japon. En cosmétiques, il purifie la peau en absorbant les impuretés. C’est un ingrédient idéal pour les peaux mixtes à grasses. Dans le masque rose lacté apaisant, on retrouve de la guimauve. Chez La Canopée, les racines de guimauve sont séchées, broyées puis infusées. Cette infusion est utilisée dans les soins destinés aux peaux sèches et sensibles. En effet, cette plante est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes : un actif de choix pour les épidermes les plus réactifs.

    Le principe d’infusion est très utilisé chez La Canopée car il permet d’extraire toutes les propriétés de l’ingrédient. Dans certains produits, vous pouvez d’ailleurs trouver l’ingrédient brut qui infuse encore dans le flacon. Par exemple, il y a des fleurs de camomille dans l’huile douce démaquillante. C’est pour ces nombreuses raisons que la marque est maintenant présente chez Mademoiselle bio.


    Nos soins coups de coeur La Canopée

    Les cosmétiques La Canopée ont été pensés en quatre rituels de beauté. On y retrouve donc quatre gamme de soins visage : une gamme anti-imperfections, une gamme anti-âge, une gamme pour les peaux sensibles et une gamme antioxydante. Parmi les soins visage purifiants, la gelée noire nettoyante aux actifs purifiants est le produit phare. Ce nettoyant contient du charbon et un trio d'huiles essentielles (citron, lavande fine, arbre à thé). Ces dernières purifient, apaisent et parfument la peau d'un délicat parfum d'agrumes.

    La gamme anti-âge est dédiée aux peaux matures. La crème concentrée repulpante hydrate intensément la peau. L'acide hyaluronique, de deux poids moléculaires, et la glycérine comblent les rides et ridules, lissent et régénèrent la peau. Concernant les produits dédiés aux peaux sensibles, nous aimons particulièrement la mousse douceur nettoyant anti-tiraillement. Elle contient de l’inuline, un sucre qui hydrate et protège la peau du dessèchement cutané. Sa mousse fine rééquilibre le pH de la peau et nettoie en douceur !

    La ligne antioxydante offre un coup d'éclat à la peau. Le masque exfoliant aux acides de fruits est une exfoliation chimique de la peau par l’hibiscus et la poudre de cranberry. Ils vont grignoter les peaux mortes à la surface de la peau. Le grain de peau est ainsi lisséet la peau retrouve son éclat ! Enfin, La Canopée propose aussi des soins pour le corps. Nous sommes fan de l’huile des îles corps et cheveux. Elle nourrit les cheveux et le corps grâce à l’huile de coco. Elle laisse un fini satiné sur votre peau grâce au mica et apporte de la lumière à vos cheveux. Les sportifs adorent l’huile de massage du Tigre. Composée de menthol et de camphre, elle apporte un côté rafraîchissant tout en relaxant les muscles. 

    FAQ

    Vous aimerez aussi