Les secrets de l’acide hyaluronique

Connu sous la forme d’injection, l’acide hyaluronique a désormais investi les rayons des cosmétiques.
Cet actif est aujourd’hui fortement plébiscité pour ses vertus hydratantes, lissantes et anti-âge. Zoom sur ses secrets.


acide hyaluronique

Notre sélection


Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Naturellement présent dans le derme et l’épiderme, l’acide hyaluronique est une molécule naturelle. Il permet à la peau d’avoir son aspect lisse et rebondi, en formant un tissu de soutien et en comblant les zones inter-cellulaires.

Il est, aujourd’hui, largement utilisé en cosmétique pour ses nombreuses vertus. Autrefois, extrait des crêtes de coqs broyées, il est désormais obtenu grâce à la fermentation de blé par des levures. En cosmétique, cet actif existe en 3 poids moléculaires. Plus le poids est faible, plus l’actif pénètre en profondeur dans la peau.

  • Poids moléculaire haut : il scelle l’hydratation à la surface de la peau et limite ainsi la déshydratation.
  • Poids moléculaire intermédiaire : en traversant l’épiderme, il contribue à conserver le niveau d’hydratation de la peau et crée un effet rebondi. Il est parfait pour lisser les premières rides.
  • Poids moléculaire bas : grâce à sa petitesse, il pénètre en profondeur la peau et stimule la régénération cutanée.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Sa production est constante, cependant sa quantité diminue avec le temps ; cette perte est une des principales causes de l’apparition des signes de l’âge (rides, ridules, perte de tonicité, déssechement…). Il est même divisé par 2 dès l’âge de 50 ans ! D’où l’importance de stimuler sa production. En effet, l’application d’acide hyaluronique sur votre peau stimule les processus de production naturels de cette molécule. Adapté à tous les types de peaux, cet actif hydrate intensément votre peau et maintient son niveau d’hydratation.

En cosmétique, on retrouve souvent l’acide hyaluronique dans les crèmes, les sérums, les masques, ou tout autre produits revendiqués comme hydratants et/ou anti-âge. Capable d’absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau, il est comparable à une éponge. C’est grâce à cette spécificité qu’il est connu et grandement utilisé pour réhydrater la peau, la lisser, la repulper et lui redonner de la souplesse. Il convient et apporte un réel bénéfice à tous les types de peau, déshydratées et/ou marquées par les signes de l’âge, même les peaux les plus sensibles.


L’acide Hyaluronique dans le maquillage

Un des actifs phares de la gamme de maquillage Mademoiselle bio ! On le retrouve dans le fond de teint lumineux, le fond de teint minéral, la poudre de finition et le blush. Il permet d’apporter une touche de soin dans un produit destiné à sublimer votre visage. Grâce à lui, votre peau est confortable toute au long de la journée, ainsi elle reste hydratée et ne tiraille pas.

Les produits maquillage à base d’acide hyaluronique

Retrouvez la gamme de maquillage soin, bio et vegan, enrichie en acide hyaluronique de Mademoiselle bio : Voir toute la gamme

Les soins du visage à base d’acide hyaluronique

Retrouvez notre sélection de sérums et crèmes. Et retrouvez la gamme
gorgée d’acide hyaluronique : hydratation renforcée Mademoiselle bio.

Toute la sélection

L’expertise Mademoiselle bio

Mademoiselle bio représente la beauté engagée depuis 2006.
Plus qu’une enseigne de cosmétique, c’est également une marque qui s’engage pour offrir le meilleur des soins et de la cosmétique bio pour tous et tous les types de peaux. C’est pourquoi, afin de sublimer la beauté naturelle, et non pas de la camoufler, Mademoiselle bio présente sa gamme de maquillage 100% bio et vegan.

Nos esthéticiennes expérimentées et formées à la beauté bio, se tiennent à votre disposition dans nos 15 boutiques- instituts. Elles sont également disponibles sur notre chat en ligne afin de répondre à toutes vos questions.

Instagram Mademoiselle bio
Retrouver toutes nos astuces et conseils beauté bio sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*