L’application d’une lotion, d’une eau florale, va permettre de parfaire la phase de démaquillage et de nettoyage de votre peau à imperfections. Cela va également préparer la peau aux soins et neutraliser les effets du calcaire, suite au nettoyage.
Il existe plusieurs types de lotions comme les brumes, les eaux florales, les lotions toniques ou encore les lotions exfoliantes. Chacune de ces lotions pourront répondre aux besoins des peaux les plus exigeantes, notamment des peaux à imperfections. Découvrez comment bien choisir sa lotion pour les peaux à imperfections.

Les différents types de lotions et d’eau florales

Brume anti-imperfections

Brume Trio zinc de la marque Novexpert : la brume / lotion anti-imperfection

Véritable révolution dans les lotions toniques, le format brume. Comme un brumisateur, ce format va permettre une diffusion parfaite du produit sur votre peau. La brume trio zinc de la marque Novexpert se vaporise directement sur le visage, laissez agir 15sec, puis séchez.
Outre son format pratique, la brume permet de préparer la peau aux soins, réveiller votre visage en douceur ou encore fixer le maquillage.

La brume trio-Zinc de Novexpert est à retrouver dans notre guide anti-imperfections.

Une eau florale pour accompagner les peaux à tendance acnéiques

Après avoir démaquillé la peau et avoir nettoyé votre visage, les eaux florales, souvent moins onéreuses que des lotions dédiés, sont parfaites pour accompagner les peaux à tendance acnéiques. L’eau florale de tea tree de Mademoiselle bio, va permettre de tonifier et de purifier votre peau à imperfections. L’eau florale, permet également d’humidifier les masques d’argile, afin qu’ils n’assèchent pas votre peau.

Les eaux florales vont permettre d'apaiser les peaux à imperfections les plus sensibles

Une lotion pour assainir les peaux à imperfections

Les lotions sont également les alliés des peaux à imperfections. Ces lotions vont aider à parfaire le démaquillage, mais elles vont également permettre de rééquilibrer la peau et resserrer les pores dilatés, qui sont souvent la cause des imperfections. La lotion purifiante équilibrante de Patyka, permet d’assainir la peau et de limiter l’apparition des boutons. C’est une lotion idéale pour les peaux à imperfections.

Après l’étape de la lotion ?

De manière locale, nous recommandons d’utiliser un stop boutons afin de réduire les imperfections et boutons. Comme le roll-on Acne de la marque Mádara,celui-ci est présent dans la routine tout-en-un anti-imperfections, ou encore le stop-bouton de la marque Novexpert.

Le stop bouton est l'allié des peaux à tendance acnéiques et les peaux à imperfections, il est à appliquer après la lotion pour les peaux à imperfections.
Hydrater sa peau à imperfections après l'application d'une lotion, afin de réguler la production de sébum et choisir un soin adapté- Mademoiselle bio

On hydrate ! L’étape de l’hydratation est souvent oubliée dans le soin des peaux à imperfections ou à tendance acnéiques. Elles ont besoin d’être hydratées comme toutes les peaux. Un soin adéquat va réussir à accélérer la régénération cutanée, de matifier la peau, et d’aider à resserrer les pores. Par exemple le soin purifiant Jonzac, qui hydrate et limite l’apparition des boutons ou la crème Magnifica de Sanoflore qui permet d’hydrater la peau tout en la matifiant.

Les soins hebdomadaires vont permettre à la peau à imperfections, ou à tendance acnéique, de se régénérer en profondeur. Ainsi un gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Quant au masque, cela dépend du masque utilisé, comme le 3 en 1 de Lavera qui va aider à nettoyer en profondeur la peau. Mais vous pouvez également opter pour un masque régénérant qui permettra d’atténuer d’éventuelles cicatrices, comme le masque Aura de la marque Antipodes qui permettra une action d’hydratation en profondeur.

Réaliser un gommage et un masque une à deux fois par semaine, pour les peaux à imperfections.
Instagram Mademoiselle bio
Découvrez notre compte Instagram et retrouvez toutes nos astuces, conseils et nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*