Comment se débarrasser des points noirs ?

Les points noirs sont le résultat d’impuretés qui obstruent les pores et deviennent noires en s’oxydant. La pollution, une peau mal nettoyée ou l’excès de sébum peuvent être la cause de leur apparition. Retrouvez nos routines matin et soir pour désincruster les pores et limiter l’apparition des points noirs.


sélection points noirs

Routine du matin

Commencez par réveiller votre peau avec une eau florale ou une lotion tonique.

Ensuite, hydratez votre peau avec la crème de santé Absolution. Elle désaltère l’épiderme et équilibre la flore cutanée.


Routine du soir

Pour limiter l’accumulation des impuretés dans les pores, il est essentiel de bien démaquiller et nettoyer votre peau.

Démaquillage

Si votre peau est mixte ou grasse, utilisez l’huile démaquillante purifiante Akane, si elle a tendance à être sèche ou mature, préférez l’huile démaquillante aux 5 omégas Laboratoires Novexpert. Appliquez-la en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, sans oublier les yeux et les lèvres, pour dissoudre le maquillage et toutes les impuretés. Humidifiez vos doigts en continuant les massages pour émulsionner l’huile. Rincez.

Nettoyage

Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser le savon noir Absolution, la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio ou la gelée nettoyante purifiante Melvita. Pour un nettoyage plus en profondeur mais toujours doux, combinez votre nettoyage avec la brosse nettoyante douceur Mademoiselle bio pour libérer les pores obstrués.

Terminez votre nettoyage avec l’eau florale ou la lotion et le soin hydratant utilisés le matin.

Soin de nuit

Un soir sur deux, vous pouvez remplacer votre soin hydratant par la lotion peeling de nuit trio-zinc Laboratoires Novexpert pour affiner votre grain de peau et resserrer les pores pendant la nuit.

Astuce : appliquez cette lotion au moins 15 minutes avant de vous coucher pour que la peau ai bien absorbé le produit.


Soins hebdomadaires

1. Bain de vapeur & tire-comédons

Une fois par semaine, utilisez le bain de vapeur Dr. Hauschka pour ouvrir les pores, faciliter l’extraction des points noirs et permettre une meilleure efficacité des soins qui suivent.

Utilisation : Mélangez 2 cuillères à soupe de bain de vapeur dans 1/2 litre d’eau bouillante. Exposez votre visage à la vapeur entre 5 à 10 minutes en recouvrant votre tête d’une serviette.

Puis, utilisez le tire-comédons Indemne en effectuant de légères pressions sur les zones où il y a des points noirs. N’appuyez pas trop fort, vous risqueriez de vous faire des marques !

2. Exfoliation

Pour un résultat optimal, continuez en appliquant un gommage enzymatique qui agira aux endroits où le tire-comédons n’avait pas accès. Enrichi en enzymes de grenade et de kale, le nettoyant exfoliant enzymatique Nourish est idéal pour grignoter les cellules mortes. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement comme un nettoyant ou une à deux fois par semaine en le laissant agir comme un masque pendant 5 minutes. Votre teint sera plus uniforme et vos pores plus nets.

3. Masque

Une fois votre peau débarrassée des cellules mortes, utilisez un masque pour assainir la peau et limiter ainsi le retour des comédons. Pour cela, appliquez le masque détox Mádara en couches épaisses sur le visage : il purifie et stimule la cicatrisation.

Astuce : pendant la pose du masque, humidifiez-le régulièrement à l’aide d’une eau florale pour éviter qu’il ne sèche et assèche votre peau par la même occasion.

Toute la sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter