Les bienfaits de la spiruline

Micro-algue millénaire, la spiruline est un complément alimentaire ou superaliment reconnu qui regorge de nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, de la peau, des cheveux ou encore des ongles.

la spiruline bio Abyssea, un complément alimentaire aux multiples vertus

Qu’est-ce que la spiruline ?

Utilisée comme complément alimentaire, la spiruline est une micro-algue connue pour sa teneur en protéines, micronutriments, vitamines et minéraux essentiels et particulièrement biodisponibles. Née il y a plus de 3 milliards d’année, elle est aujourd’hui cultivée à différents endroits du monde et notamment en France.


Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Ce superaliment cumule les propriétés nutritionnelles et s’adresse à une large partie de la population et notamment aux sportifs, aux végétariens ou aux femmes enceintes.

  • Booste l’énergie
  • Riche en protéines (70%)
  • Diminue le stress grâce à sa teneur en potassium et magnésium
  • Contribue à la cicatrisation des boutons
  • Limite la chute des cheveux grâce à la vitamine B6
  • Fortifie les ongles et les cheveux
  • Stimule l’éclat du teint
  • Protège les cellules de l’oxydation
  • Stimule le renouvellement cellulaire
  • Renforce le système immunitaire

Pour les sportifs : elle limite les contractions musculaires et favorise l’évacuation de l’acide lactique produit à la suite d’une session de sport.


Pourquoi choisir la spiruline bio Abyssea ?

Passionnée par l’univers marin, Stéphanie, la fondatrice d’Abyssea, développe une spiruline haut de gamme répondant à des processus de production stricts.
Exigeante sur la qualité et le mode de production de cette matière première précieuse, la spiruline Abyssea est cultivée en Bretagne dans des cultivations biologiques exempt de produits chimiques (pesticides, colorants..). La qualité de l’eau des bassins est systématiquement et rigoureusement contrôlée pour éviter toute contamination et son mode d’extraction se fait à basse température pour conserver au mieux toutes ses propriétés.
De plus, Abyssea a développé des gélules qui se dissolvent rapidement ce qui permet une biodisponibilité rapide pour le corps : moins de 2 minutes.


Comment la prendre ?

Pour bénéficier au mieux de ses vertus, effectuez des cures régulières d’un mois à raison de 4 gélules par jour au cours des repas. Sous forme de gélule, vous pouvez les avaler avec un verre d’eau ou les ouvrir et les saupoudrer directement dans de l’eau ou une boisson de votre choix (smoothie, jus de fruits…).


Le conseil de Mademoiselle bio

Récupérez la poudre de spiruline en ouvrant quelques gélules. Mélangez 1 petite cuillère à café de spiruline à 3 pompes d’aloé vera. Vous pouvez y ajouter du miel. Laissez agir quelques minutes. Rincez.

Le reste de la gamme Abyssea

Je craque

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.