Comment choisir son déodorant bio ?

Se sentir nette et sûre de soi avec un déodorant bio, c’est possible et c’est même très agréable ! Découvrez tous nos conseils pour une transition tout en douceur ainsi qu’une sélection pointue pour trouver votre déodorant bio idéal.


sélection déodorants bio

Quel est le rôle de la transpiration ?

Contrairement aux idées reçues, transpirer n’est pas sale, c’est même très important. La transpiration permet la thermorégulation de l’organisme, contribue à l’hydratation de l’épiderme et participe même à l’expression des émotions. Alors plutôt que de l’éliminer, apprenons à composer avec… naturellement !


Et si je passais au bio ?

Sachant que la peau des aisselles est fine, très sensible, souvent irritée par les épilations et donc plus poreuse, la bonne solution reste de traiter la transpiration naturellement avec des déodorants bio. Ces derniers détruisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs à la différence des déodorants conventionnels qui utilisent des sels d’aluminium pour boucher les pores de la peau et ainsi bloquer le mécanisme de transpiration. Évidemment, ceci est déconseillé quand on sait l’importance de la sudation. D’autant qu’en 2011, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en lumière un lien éventuel entre le cancer du sein et l’exposition aux produits anti-transpirants contenant des sels d’aluminium – avec toutefois des réserves sur leur toxicité lors d’une exposition par voie cutanée non irritée.


Comment choisir son déodorant bio ?

Aujourd’hui, l’offre de déodorants bio est très large. Le choix est aussi vaste en termes d’actifs qu’en termes d’usages. Les adeptes du minimalisme s’orienteront vers des produits bruts comme les huiles essentielles, le bicarbonate de soude, le gel d’aloé vera ou encore la pierre d’alun. Les moins averties (ou les plus paresseuses) choisiront un déodorant déjà tout prêt et, bonne nouvelle, elles trouveront maintenant des galéniques et des usages différents : spray, roll-on, baume, crème ou stick…

Les best-sellers

Les indispensables pour des aisselles fraîches !

Pour les peaux sensibles

Une sélection toute douce pour vos aisselles.

Les prix doux

Des déodorants bio ? oui mais accessibles !

Les spécifiques

Sans huile essentielle, anti-repousse ou spécial femmes enceintes, il y en a forcément un fait pour vous !

Les zéro-déchet

Conservez des aisselles fraîches tout en limitant votre impact sur l’environnement.

Notre sélection

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerai savoir si tous les produits que vous vendez ne sont absolument pas tester sur les animaux?

    Merci d’avance

    1. Bonjour Pauline, je vous remercie pour votre question. Suite à la réglementation de 2013, je vous confirme qu’aucun de nos cosmétiques ne sont testés sur les animaux. Belle soirée 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter

xxxx