Masque, lavages des mains : les réflexes beauté à adopter

Le lavage répétitif des mains, le gel hydroalcoolique, le port du masque, ces gestes barrières assèchent votre peau et fragilisent sa barrière cutanée. Résultats, vos mains sont sèches, vous ressentez certaines sensations d’inconforts, d’irritations, voire des imperfections au niveau de votre visage. Passez à l’action en adoptant les bons réflexes beauté comme une routine visage douce et des soins réparateurs pour les mains.

masque, lavage des mains : les réflexes beauté à adopter

Les réflexes beauté pour le visage

Le double nettoyage

Tous les soirs, après une journée passée sous le masque, tout comme vous, votre visage a besoin de RES-PI-RER ! Commencez par appliquer le beurre démaquillant confort Mademoiselle bio ou la crème démaquillante enzymatique Mademoiselle bio pour retirer le maquillage et toutes les particules accumulées. Pendant le démaquillage, n’hésitez pas à masser votre peau pour contribuer à une régénération cutanée plus efficace. Poursuivez avec l’utilisation de la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle bio. 1 à 2 fois par semaine, couplez-la à la brosse nettoyante douceur Mademoiselle bio pour un nettoyage en profondeur mais toujours très doux !

Nettoyants & démaquillants


Les lotions à adopter

Finalisez votre nettoyage avec une lotion ou une eau florale adaptée. Si votre peau est sujette aux imperfections, appliquez l’eau florale de tea tree Mademoiselle bio ou l’aqua magnifica Sanoflore. Si votre peau est normale ou plus sèche, l’eau florale de fleur d’oranger ou l’eau florale de rose de Damas seront parfaites !

Lotions toniques


Des soins quotidiens adaptés

Le port du masque peut avoir différentes conséquences sur votre peau. Elle peut être sensibilisée, asséchée ou encore plus sujettes aux imperfections. Choisissez donc des soins adaptés en fonction des besoins de votre peau à l’instant T.

Pour les peaux sensibles

Adoptez des soins cocoon pour réduire les sensations d’inconfort, les irritations et les rougeurs.

Peaux sensibles


Pour les peaux très sèches

Choisissez des soins nourrissants qui sauront apporter souplesse et confort à votre peau.

Peaux sèches


Pour les peaux à imperfections

Si le port du masque provoque l’apparition de boutons, hydratez quotidiennement votre peau avec des formules douces et traitez localement vos imperfections.

Peaux à imperfections


Des soins de nuit enveloppants

La nuit est particulièrement propice à la régénération cutanée, profitez-en pour appliquer une crème ou un masque de nuit super hydratant pour stimuler les processus régénérants de votre peau.

Soins de nuit


Des gommages doux & stimulants

Privilégiez les exfoliants doux sans grain pour booster votre peau sans l’agresser.

Gommages


Et pour les mains…

Tout d’abord, pensez à privilégier un savon pour les mains doux qui respecte le film hydrolipidique de la peau et pensez à bien sécher vos mains. Ensuite, appliquez régulièrement de la crème pour les mains pour les nourrir tout au long de la journée. Si vos mains sont très irritées, le soir, utilisez des soins riches et apaisants comme la crème réparatrice Alga Cicosa Laboratoires de Biarritz, l’absolu de karité Karethic ou le baume multi-usages Egyptian Magic.

Soins pour les mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter