Comment passer aux shampoings bio et naturels facilement ?

Comment passer aux shampoings bio facilement ? Pourquoi passer aux shampoings naturels, sans silicones et sans sulfates ? Racines grasses et pointes sèches ? Manque de souplesse ?

Il est possible que l’utilisation de shampoings issus de la cosmétique conventionnelle, composés parfois de silicones ou encore de sulfates peuvent masquer la vraie nature de vos cheveux.
Chez Mademoiselle bio, nous avons décidé de ne proposer que des shampoings sans ces substances controversées (silicone, paraben, sulfate..).
Cependant, nous savons que passer aux shampoings bio, peut parfois être une étape à part entière dans la vie de vos cheveux.
C’est pourquoi, nous avons décidé de vous accompagner dans cette transition capillaire, avec 6 produits simples, afin de révéler la véritable nature de vos cheveux.

Pourquoi faire un soin avant shampoing ?

Étape 1 : Le bain d’huile

Lorsque vous débutez votre transition capillaire, votre cheveu va se détoxifier des substances chimiques auxquels vous l’avez exposé en utilisant un shampoing conventionnel. Afin d’apporter un soin profond à vos cheveux, de les nourrir en profondeur, nous recommandons d’opter pour un bain d’huile avant de réaliser votre shampoing bio. Le bain d’huile est un rituel à adopter pour prendre soin de vos cheveux, quel que soit votre type de cheveux. Les huiles végétales vont permettre de réaliser un soin en profondeur, leur redonnant douceur et brillance.

Que vous le réalisiez avec de l’huile d’argan, de l’huile de coco ou de l’huile d’avocat (à retrouver dans notre routine must-have capillaire), le bain d’huile va nourrir la fibre capillaire et prendre soin du cuir chevelu. Il est à réaliser avant votre shampoing. À quelle fréquence faut-il réaliser un bain d’huile ? Quelles sont les huiles végétales à utiliser ? Quelles sont les étapes pour un bain d’huile réussi ?
Découvrez toutes les étapes pour bien faire son bain d’huile et soin avant shampoing dans notre article dédié.

Pourquoi passer aux shampoings bio ?

Étape 2 : Choisir un bon shampoing bio

Vous souhaitez passer aux shampoings bio, et vous avez raison.
Dans les shampoings conventionnels, vous pouvez retrouver plusieurs substances controversées, qui peuvent avoir un impact sur vos cheveux, mais également sur l’environnement.
En passant aux shampoings bio, les actifs présents dans les produits, vont avoir un réel impact sur la santé de vos cheveux. Pour des personnes ayant les cheveux secs, un shampoing enrichi en huile d’avocat va permettre de nourrir la fibre capillaire. Quant aux personnes ayant le cuir chevelu qui regraisse vite, un shampoing à base de Tea Tree ou de Menthe poivrée, va permettre de réguler la production de sébum et d’apaiser le cuir chevelu.

Une bonne transition capillaire au shampoing bio, commence par l’utilisation d’un bon shampoing.
Le shampoing lissant protection de la marque Mademoiselle bio, est idéal pour débuter votre transition. Il va aider à dompter des cheveux fragilisés, rebelles et difficiles à coiffer. Comment bien choisir son shampoing bio ? Quelle texture adopter ? Quel shampoing en fonction de vos cheveux ?
Découvrez le guide pour bien choisir son shampoing bio.

Pourquoi utiliser un après-shampoing bio ?

Étape 3 : Choisir un bon après-shampoing bio

A l’instar des shampoings bio, les après-shampoings issus de la cosmétique conventionnelle sont principalement composés de substances controversées comme le silicone qui englobe et étouffe le cheveu.
C’est pourquoi, lorsque vous avez réalisé votre transition capillaire, vos cheveux, sans cette protection artificielle, auront besoins d’attention particulières. Ainsi, les après-shampoings bio et les masques bio apporteront douceur et brillance à vos cheveux.

Après l’étape du lavage, afin de sublimer vos cheveux, appliquez un soin post-shampoing, comme un masque ou un après-shampoing. Faut-il appliquer son masque uniquement après le shampoing ? Quelle est la différence entre un masque et un après-shampoing bio ?
Découvrez notre article dédié pour bien choisir son après-shampoing.

Quel produit coiffant bio faut-il choisir ?

Étape 4 : Notre top des produits coiffants bio

Comment coiffer ses cheveux au quotidien avec des produits naturels ou bio ? Que vous ayez les cheveux bouclés ou fins, ou encore adeptes des brushings, c’est parfois un casse-tête pour trouver un bon produit coiffant bio.
Suivez notre guide et découvrez le top des produits coiffants bio.

Vous souhaitez en savoir plus sur les shampoing bio ?

Les 10 Must-Have pour prendre soin de ses cheveux au naturel
Découvrez notre compte Instagram afin de retrouvez toutes nos astuces, conseils et nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*