Routine cheveux anti-pelliculaire

Jennifer, conseillère chez Mademoiselle bio depuis 12 ans, vous présente sa routine cheveux anti-pelliculaire. Elle vous donne tous ses conseils pour faire votre transition capillaire en passant du conventionnel aux produits bio lorsque vous avez des pellicules.

Comment lutter efficacement contre les pellicules et s’en débarrasser durablement ?


« Les produits que je vais vous présenter vont vous permettre de faire votre transition capillaire, c’est-à-dire détoxifier vos cheveux et préparer votre cuir chevelu à recevoir des produits bio. Pas d’inquiétude, cela peut prendre plusieurs semaines. »


1. Se brosser les cheveux

« J’utilise quotidiennement la grande brosse ovale Tek en frêne naturel. Cette brosse démêle en douceur les cheveux et contribue à réguler le sébum. Commencez toujours par les pointes et remontez au fur et à mesure pour démêler doucement vos cheveux puis passer à la suite des soins. »


2. Appliquer une huile de soin

« Pour les cheveux à pellicules, je vous conseille l’huile soin purifiante Mademoiselle bio. Enrichie en huile de copaïba, elle limite la formation des pellicules et apaise le cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par semaine avant de faire votre shampooing. Laissez-la poser une à deux heures avant votre shampooing, voire toute la nuit ! Appliquez-la sur cheveux secs du bout des doigts sur votre cuir chevelu en effectuant des massages. Pour faciliter l’application de l’huile, faites des raies avec le petit peigne à dents serrées Tek.


3. Gommer le cuir chevelu

« Une à deux fois par semaine, utilisez le gommage capillaire au sel marin Mademoiselle bio pour stimuler le cuir chevelu et décoller les pellicules. Vous pouvez le faire après la pose de l’huile juste avant de vous laver les cheveux.

Faites chauffer une noix de produit (équivalente à une cuillère à soupe bombée) entre vos mains jusqu’à ce que la couleur devienne bleu clair. Puis sur cheveux humides, appliquez-le en effectuant des massages du cuir chevelu. Ce gommage contient du zinc et de la menthe poivrée qui contribuent à cicatriser et rééquilibrer le cuir chevelu »


4. Réaliser son (double) shampooing

« J’utilise le shampooing fraîcheur purifiant Mademoiselle bio. Il est idéal pour les cheveux à pellicules. Il contient du zinc et de la menthe poivrée qui permettent de rééquilibrer d’apaiser les cuirs chevelus extrêmement sensibles.

En version solide, vous pouvez utiliser le shampooing Notox Pachamamaï. Composé de basilic, il nettoie en douceur et rééquilibre le cuir chevelu. Sur des cheveux bien humides, faites mousser le shampooing pour bien décoller les racines. Si nécessaire, n’hésitez pas à faire un deuxième shampooing. »


5. Démêler vos cheveux

« Après mon shampooings, j’utilise le baume après-shampooing Centifolia que j’aime beaucoup parce qu’il démêle très bien et apporte beaucoup de brillance aux longueurs. Pour les cheveux secs, il peut être utilisé sur le cuir chevelu pour l’apaiser. »


6. Appliquer une lotion

« Après avoir lavé mes cheveux, j’utilise plusieurs produits. Je commence par appliquer l’eau florale de lavande Mademoiselle bio sur cheveux humides au niveau des racines. La lavande est connue pour ses vertus rééquilibrantes et ne graisse pas les cheveux. »


7. Espacer les shampooings

« De temps en temps, j’utilise la poudre de soie Dr. Hauschka. J’apprécie beaucoup ce produit, je m’en sers comme shampooing sec. Composée d’actifs végétaux, cette poudre a des vertus apaisantes. Déposez-la au creux de vos mains puis appliquez-la sur les racines en faisant de légers massages.

Une autre produit, dont je voulais vous parlez c’est le peigne speedipou. À l’origine il s’agit d’un produit anti-poux pour les enfants mais pour les personnes qui ont beaucoup de pellicules, ce peigne aux dents serrées est idéal pour retirer toutes les pellicules. Pensez à bien vous démêlez les cheveux puis passez le peigne sur l’ensemble de votre cuir chevelu. »

Toute la sélection

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Bonjour, quelle routine me conseillez-vous pour des pellicules sèches et cuir chevelu très sensible, sachant que je suis encoente et que certaines huiles essentielles sont donc à proscrire ?

    1. Bonjour Audrey, merci pour votre question. J’ai transmis votre demande de routine à nos conseillères qui vous répondront directement sur votre adresse email dès que possible. Belle soirée 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter