Routine maquillage : teint parfait & naturel

Jennifer, conseillère chez Mademoiselle bio depuis 12 ans, vous présente sa routine de maquillage bio et naturel et ces différentes alternatives en fonction de votre type de peau.


1. S’hydrater

« La première chose à faire avant de commencer son maquillage est d’appliquer sa crème hydratante pour hydrater et fixer le maquillage.

À base de karité, la crème hydramatifiante de chez Karethic hydrate et matifie la peau. C’est une très bonne base de maquillage pour les peaux à tendance grasse. Appliquez-la aux doigts en faisant chauffer la matière entre vos mains. Commencez par les joues et terminez par la zone T. »


2. Corriger le teint

« La première étape de maquillage : la correction.

Le correcteur anti-cernes Couleur Caramel est poudré, il convient particulièrement aux peaux grasses. Aux doigts ou à l’aide d’un pinceau, il s’applique sur le contour des yeux, sur les rougeurs et les petits boutons du visage. N’hésitez pas à l’appliquer aussi sur les paupières pour matifier et permettre une meilleure adhérence du fard à paupière.

Plus onctueux, le multi-correcteur Absolution est plus adapté aux peaux déshydratées surtout sur le contour des yeux. »

Nos correcteurs


3. Maquiller son teint

« Pour vous, j’ai sélectionné 3 BB crèmes et une poudre minérale, à choisir en fonction de votre type de peau. »

BB crème ou poudre minérale

Si votre peau est déshydratée à sèche

« Choisissez une de ces BB crèmes :

La CC crème anti-pollution Mádara a un résultat naturel et hydratant grâce à sa texture fine. Son plus : elle a un SPF 15 pour lutter contre les radicaux libres et la pollution.

La BB crème Lily Lolo : très légère et naturelle, elle unifie et limite les rougeurs.

La crème du teint Absolution convient davantage aux peaux plus sèches. Elle est fabuleuse pour les zones de sécheresse grâce à sa texture épaisse et onctueuse. Résultat également naturel. »

Retrouvez tous les pinceaux Mademoiselle bio pour accompagner votre routine make up ici.

Nos BB crèmes

Si votre peau est grasse

« Vous préférerez le fond de teint minéral SPF 15 Lily Lolo en poudre. Il unifie, matifie, limite les petites rougeurs et absorbe l’excès de sébum. J’ai choisi la teinte Barely Buff, une teinte claire mais plutôt dorée. J’en mets un peu dans le capuchon, puis je viens récupérer la matière avec le kabuki Lily Lolo. Ensuite, je l’applique sur l’ensemble du visage. Un seul passage suffit. Il a une très bonne couvrance. »

La poudre de finition

« La poudre de finition minérale Absolution est une poudre transparente que vous pouvez appliquer par-dessus votre BB crème pour unifier et matifier. Texture légère »

Blush et terre de soleil

« La poudre mosaïque Couleur Caramel, est un bronzer. Elle donne un effet bonne mine. Je l’applique sur les pommettes, sur le front, sur l’arête du nez et sur le menton. Ensuite, j’applique le blush Just Peachy Lily Lolo sur le haut des pommettes. »

Nos produits teint


4. Restructurer ses sourcils

« Une étape importante pour structurer le visage. J’ai choisi le crayon à sourcils Couleur Caramel à double embout. Un côté crayon pour structurer et un côté brosse pour estomper. Brossez vos sourcils puis combler les trous avec le crayon. »

Nos produits sourcils


5. Appliquer son mascara

« J’ai sélectionné 3 mascaras différents en fonction du résultat recherché.

Le mascara backstage Couleur Caramel pour un effet allongeant. Il a une brosse en silicone très fine, facile à utiliser.

Le mascara Divine Mascarade Lady Green pour un volume intense mais naturel.

Le mascara naturel Lily Lolo épaissit et allonge les cils. »

Nos mascaras


6. Maquiller ses lèvres

« J’ai choisi 3 rouges à lèvres :

Le rouge à lèvres colour intense lavera teinte Pink Fuchsia 16 pour un rendu rosé et lumineux. Texture onctueuse.

Le rouge à lèvres Dr. Hauschka teint Benoite 17 pour un effet printanier et très naturel.

Le rouge à lèvres mat Couleur Caramel teinte Vrai Rouge 223 pour un résultat mat et plus travaillé. »

Toute la sélection

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. Bonjour, je souhaite commander la BB crème Lily Lolo mais j’hésite sur la teinte light ou médium. Je suis de carnation assez blanche mais pas non plus comme une vraie rousse à taches de rousseur.
    J’ai une peu qui a tendance à tirailler un peu avec des légères taches de rousseurs en hiver et j’ai également quelques rougeurs sur les joues.
    Est-t’il possible de commander des échantillons pour essayer les 2 teintes?

    1. Bonjour, malheureusement nos échantillons sont limités et nous les réservons pour les commandes. Cependant, vous pouvez envoyer une photo de votre visage de face au naturel à l’adresse suivante : conseil@mademoisellebio.com nos super conseillères pourront ainsi vous conseiller au mieux. Belle journée !

  2. Bonsoir
    J’ai52 ans . Je souhaite un conseil pour une crème anti âge , un anti cerne, et un joli teint

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. J’ai transmis votre demande à nos conseillères qui vous répondront directement par email. Belle journée, Pauline,

  3. Bonjour, vous mettez une crème hydratante + une bb crème ?! Votre peau n’est pas grasse ?!
    J’ai tendance à avoir la peau grasse et cela me fait peur..

    1. Bonjour Pauline, merci pour votre commentaire. J’ai transmis votre message à aux conseillères en ligne qui vous répondront directement sur votre adresse email pour vous proposer une routine 100% personnalisée. Belle soirée, Pauline.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter

xxxx