Découvrez notre tuto maquillage : du teint jusqu’au rouge à lèvres pour un maquillage naturel parfait. Ce tuto en 4 parties vous apprendra les essentiels pour un maquillage pétillant qui met en valeur votre beauté naturelle.

Étape 1 : Le teint

Base lissante velours – Couleur Caramel

La base lissante velours Couleur Caramel affine le grain de peau et aide à faire tenir votre maquillage tout au long de la journée. Elle facilite l’application du fond de teint, fixe et matifie grâce à la silice.

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez le produit avant de vous maquiller sur l’ensemble du visage. Si vous avez tendance à avoir la peau grasse, appliquez le produit sur l’ensemble de votre visage, si en revanche vous avez une peau mixte uniquement sur la zone T.

Correcteur – Couleur Caramel

Avec sa texture modulable, le correcteur Couleur Caramel camoufle les imperfections, les cernes, les poches et les tâches.

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez-le au doigt ou à l’aide d’un pinceau. Pour une tenue optimale, poudrez-le après l’application avec une poudre libre ou une poudre compacte.

Fond de teint éclat Skin Equal Foundation – Mádara

Aérien, lumineux et modulable, le fond de teint éclat Skin Equal Foundation Madara unifie votre teint pour un rendu naturel ou plus couvrant selon vos préférences. Composé d’acide hyaluronique lissant et d’actifs antioxydants, ce fond de teint liquide s’applique facilement et laisse votre peau confortable et protégée.
N’hésitez pas à mélanger 2 teintes afin de trouver la teinte qui vous correspond !

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez-le sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Pour un résultat plus couvrant, jouez sur la quantité de produit.
Pour un résultat glowy, ajoutez quelques gouttes d‘illuminateur Cosmic Drops à votre fond de teint. Mélangez puis appliquez.

Multi-correcteur – Sweet & Safe – Absolution

Le Multi-Correcteur – Sweet & Safe Absolution camoufle les cernes, les imperfections et les rougeurs tout en illuminant votre peau grâce à ses pigments naturels.

Ses actifs :
– Chlorella : Cette micro-algue régénérante fortifie la structure des capillaires pour limiter les rougeurs.
– Extrait de café vert : Drainant, cet actif diminue les poches et raffermit la peau.
– Eau de bleuet : Décongestionnant, cet hydrolat apaise les yeux gonflés, fatigués et les peaux sensibles.

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez du bout des doigts sur les cernes, les rougeurs et les zones d’ombres.

Poudre de finition flawless – Lily Lolo

La Poudre de Finition Flawless Lily Lolo s’utilise après le fond de teint et le correcteur, afin que le maquillage tienne tout au long de la journée.

Conseil Mademoiselle bio :
Versez un peu de poudre minérale dans le couvercle du pot, prenez votre pinceau « fluffy » puis travaillez la poudre en l’écrasant et en tournant le pinceau dans le couvercle. Appliquez ensuite sur votre visage.

Poudre bronzante – Dr.Hauschka

La poudre bronzante Dr.Hauschka réchauffe le teint en hâlant légèrement et naturellement la peau. Le teint est rajeuni, radieux et ensoleillé.

Conseil Mademoiselle bio : 
En effectuant de grands mouvements circulaires vers l’extérieur, balayez le front, le nez, le menton et les joues à l’aide d’un pinceau.

Poudre mosaïque – Couleur Caramel

Enrichie en poudre de riz matifiante, la poudre mosaïque Couleur Caramel vous aide a sculpter votre visage et donne un effet bonne mine immédiat.

Conseil Mademoiselle bio :
À l’aide d’un pinceau kabuki, mélangez les différentes couleurs puis appliquez sur l’ensemble du visage ou localement sur certaines zones pour sculpter votre visage.

Blush compact – Lily Lolo

Le Blush compact Lily Lolo vous apporte un effet bonne mine grâce à ses pigments minéraux intenses. Enrichi en huiles végétales sa texture est douce et crémeuse pour une application tout en douceur.

Conseil Mademoiselle bio :
Prélevez de la matière, appliquez ensuite avec un pinceau sur votre visage en étirant la matière le long de la pommette.

Illuminateur liquide modulable Cosmic Drops – Mádara

L’illuminateur liquide modulable Cosmic Drops Mádara structure et illumine les traits de votre visage. Composé d’acide hyaluronique hydratant et d’extraits de racine de myrtilles et pivoine antioxydantes, sa formule liquide est enrichie en pigments minéraux. Glow subtil ou plus éclatant, cet enlumineur, ou highlighter, sèche rapidement et laisse votre peau confortable.

Conseil Mademoiselle bio :
Après avoir appliqué votre fond de teint, versez quelques gouttes dans le creux de votre main puis déposez en effectuant des légers tapotements sur les zones que vous souhaitez illuminer comme le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’intérieur de l’œil, le menton et l’arc de cupidon.

Étape 2 : Les sourcils et les yeux

Pinceau sourcils précision double embout – Mádara

En poils synthétiques, le pinceau sourcils précision double embout Mádara vous aide à discipliner et coiffer vos sourcils.

Conseil Mademoiselle bio :
Brossez vos sourcils, structurer et dessinez-les à l’aide de l’embout biseauté puis brossez-les de nouveau pour estomper la matière. 
Accessoire idéal à utiliser avec la crème gel teintée pour les sourcils Mádara.
Vous pouvez également utiliser l’embout biseauté pour maquiller vos yeux en dessinant des lignes avec de l’eye liner crème ou du fard à paupières.

Crème gel teintée pour les sourcils Brow Pomade – Mádara

La crème gel teintée pour les sourcils Brow Pomade Mádara souligne et dessine vos sourcils. Ses teintes froides et sa texture crémeuse se fondent facilement dans les sourcils pour un effet naturel.

Conseil Mademoiselle bio :
Commencez par brosser vos sourcils avec le pinceau sourcils précision double embout. Puis, appliquez la pommade avec le côté biseauté du pinceau en effectuant de petits traits en partant de la tête du sourcil vers la pointe. Enfin, estompez avec la brosse.

Base pour paupières – lavera

La base pour paupières ou Eyeshadow base LAVERA aide votre fard à paupières à tenir toute la journée. Transparente, elle assure un regard éclatant tout au long de la journée. Sa formule à base de jus d’Aloe vera permet un séchage rapide et empêche les pigments de migrer sur la paupière.

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez en tapotant délicatement sur la paupière puis appliquez le fard à paupières après avoir laissé sécher quelques secondes.

Ombre à paupières nacrée – Couleur Caramel

Composée d’huile d’argan adoucissante, l’ombre à paupières nacrée Couleur Caramel pare vos paupières de couleurs lumineuses au fini nacré. Sa poudre très fine et pigmentée s’applique facilement.

Conseil Mademoiselle bio :
Débutez votre maquillage des yeux en appliquant le phare à paupières nacré avec un pinceau plat.

Ombre à paupières mate – Couleur Caramel

Composée d’huile d’argan adoucissante, l’ombre à paupière mate Couleur Caramel colore vos paupières de nuances intenses au fini mat grâce à sa poudre très fine et pigmentée.

Conseil Mademoiselle bio :
Utilisez ensuite une teinte matte plus foncée, comme celle-ci, afin de creuser votre regard.

Fard à paupières & joues liquide Guilty Shades – Mádara

Le fard à paupières & joues liquide Guilty Shades Mádara habille vos paupières et vos pommettes de teintes irisées. Facile à appliquer, il vous permet de créer des maquillages uniques ! L’aloé vera aux vertus hydratantes et les huiles adoucissantes d’abricot et de prune apporte confort et douceur.

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez-le au centre de votre paupière afin d’apporter de la lumière.

Liner noir – sweet & safe – Absolution

Le Liner Noir – Sweet & Safe Absolution vous permet de tracer un trait précis d’un noir intense grâce à ses pigments minéraux naturels. Sa pointe ultra fine glisse facilement sur la paupière et sèche rapidement pour une tenue longue durée.

Conseil Mademoiselle bio :
Tracez un trait en partant de l’intérieur de la paupière vers l’extérieur en épaississant le trait en fonction de vos envies afin d’intensifier votre regard.

Mascara backstage – Couleur Caramel

Composé d’une brosse fine en silicone, le mascara backstage Couleur Caramel allonge, épaissit, gaine et recouvre vos cils d’une couleur intense. La gomme d’acacia, l’huile d’argan et le beurre de karité qu’il contient gainent, nourrissent et protègent vos cils. 

Conseil Mademoiselle bio :
Appliquez la brosse du mascara à la racine des cils supérieurs puis remonter vers la pointe des cils en effectuant des mouvements de « zigzag ». Appliquez une seconde couche pour augmenter l’intensité de votre regard.

Étape 3 : Les lèvres

Crayon à lèvres précision – Dr.Hauschka

Le Crayon à Lèvres Précision Dr.Hauschka avec sa mine souple, glisse sur vos lèvres pour en dessiner le contour avant l’application d’un rouge à lèvres. Grâce à sa composition très douce et riche en corps gras  il prend soin de vos lèvres.

Conseil Mademoiselle bio :
Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, dessinez le contour de vos lèvres avec le crayon à lèvres précision.

Rouge à lèvres mat – Couleur Caramel

Enrichi en cire d’abeille, huile de sésame et huile de ricin, le rouge à lèvres mat Couleur Caramel colore vos lèvres d’une couleur intense au fini mat. Non-asséchant, ce rouge à lèvres laisse vos lèvres confortables.

Étape 4 : Fixer

Eau florale rose de damas – Mademoiselle bio

L’eau florale de rose de damas Mademoiselle bio apaise et hydrate votre peau, vous laissant avec un teint éclatant et lumineux.

Convient à toutes les peaux :
– Les peaux sensibles, elle apaise, hydrate et rafraîchit.
– Les peaux dévitalisées et ternes, elle revitalise, éclaircit, raffermit et a un effet tenseur.
– Les peaux grasses, elle est astringente et purifiante.

Conseil Mademoiselle bio :
Fixez votre maquillage et hydratez votre peau avec l’eau florale rose de damas Mademoiselle bio.

Notre sélection d’articles maquillage

L’expertise Mademoiselle bio

Mademoiselle bio représente la beauté engagée depuis 15 ans.
Elle est l’enseigne de référence en cosmétique, soin bio, maquillage bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Nos conseillères – esthéticiennes expérimentées et formées à la beauté bio, se tiennent à votre disposition dans nos 15 boutiques- instituts et sur notre chat en ligne afin de comprendre vos demandes et d’y répondre au mieux.

Instagram Mademoiselle bio
Retrouver toutes nos astuces et conseils beauté bio sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*