Routine peaux sèches

Quelle routine adopter pour les peaux sèches ?

Alizée, conseillère chez Mademoiselle bio depuis 8 ans, vous présente sa routine du soir pour prendre soin des peaux sèches. Découvrez son rituel complet et toutes ses astuces pour démaquiller, nettoyer, tonifier, hydrater et nourrir votre peau.



1. Se démaquiller

« Tout d’abord, pensez à vous laver les mains et à attacher vos cheveux. Pour éviter d’être gênée par mes cheveux, j’utilise le bandeau Les Tendances d’Emma.

Pour me démaquiller, j’utilise la technique du layering. C’est un démaquillage en 3 temps. Je commence par appliquer le beurre démaquillant Antipodes. Il a une texture très confortable qui décolle toutes les traces de maquillage et pollution. Je fais fondre une petite noisette au creux de mes mains. Puis je l’applique en légers massages sur tout le visage et sur les yeux. »


2. Se nettoyer

« Une fois que le maquillage est bien décollé, je viens nettoyer mon visage avec le savon calenduline Pachamamaï. Je le fais mousser dans ma main. Et, je l’applique sur le visage pour retirer le gras du beurre démaquillant tout en douceur. Puis, j’utilise les gants Les Tendances d’Emma, ils permettent de retirer les dernières traces de maquillage. Ensuite, je sèche ma peau avec la serviette Les Tendances d’Emma en tapotant. »


3. Appliquer une lotion

« Pour parfaire le démaquillage, j’utilise l’Aqua rosa Sanoflore. Elle sent très très bon et a un texture assez lactée que l’on peut utiliser sur un coton ou au creux de la main. Personnellement, je préfère la deuxième option. »


4. Se masser

« Ce que j’adore faire avant d’appliquer mes soins : me masser le visage ! Cela me permet d’avoir un moment pour moi et de venir stimuler la circulation sanguine et lymphatique grâce au roll-on en quartz rose Roll-on Jade. Le quartz rose permet d’apaiser la peau, d’éviter les rougeurs et d’améliorer la pénétration des soins qui suivent. Très simple à utiliser, je l’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage. J’utilise le gros roll-on pour les grandes zones comme les joues et le petit roll-on pour le contour des yeux. »


5. Utiliser un sérum

« J’applique le sérum hydratant réparateur intense SOS Mádara. Je l’adore, c’est un sérum hyper réhydratant qui fait un effet pansement sur ma peau. Il évite les sensations de tiraillements et d’échauffements. Il contient de l’acide hyaluronique, il hydrate donc ma peau en profondeur. Une pression suffit pour faire l’ensemble du visage et du cou. »


6. S’hydrater

« Ensuite, j’applique la crème de jour hydratante Pai Skincare. Elle répare ma peau et lui apporte beaucoup de confort grâce à l’avocat et au jojoba qu’elle contient. Elle a une texture fine mais très confortable. »


7. Traiter localement les zones très sèches et irritées

« Si comme moi, vous avez des zones sèches, des plaques ou des irritations. Vous pouvez utiliser le velouté de karité Karethic. Prélevez-en une pointe et faites-le fondre dans le creux de votre main avant de l’appliquer délicatement sur les zones concernées. »


Ses soins complémentaires

« J’utilise également d’autres produits de manière plus ponctuelle.

Le masque-crème nourrissant Dr. Hauschka. Je l’adore car en une simple application locale ou sur l’ensemble du visage, une fois par semaine, il répare ma peau en profondeur et lutte contre la sensation de tiraillement et d’échauffement. Il a une texture très riche à base de cire. Je le laisse poser puis le rince avant d’aller me coucher. Et le lendemain, au réveil, ma peau est vraiment superbe !

La crème visage à la ficoïde à cristaux Dr. Hauschka. Elle est parfaite pour les peaux très sèches, qui ont tendance à faire de l’eczéma ou du psoriasis. Elle pénètre en profondeur et calme les peaux très fragiles.

Pour les peaux sèches et matures, j’ai pensé à la crème du temps Absolution. Elle a une texture très confortable, qui pénètre vite. Elle a aussi une action régénérante et raffermissante.

Toute la sélection

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter

xxxx