Coloration naturelle aux plantes - KHADI

KHADI

Coloration naturelle aux plantes - noisette naturel châtain foncé - 100g

46 Avis Produits

11,00 €

En stock

En vente sur le site web et en boutiques

M'avertir dès que disponible OK

La Coloration naturelle aux plantes - noisette naturel châtain foncé Khadi®.

Cette teinte colore les cheveux de brun à brun foncé selon le temps de pause (sans tirer sur le rouge). Les cheveux gris sont en principe recouverts en une seule coloration. Khadi® brun noisette naturel peut-être utilisée directement sur cheveux gris ou cheveux grisonnants.

À utiliser en soin avec la poudre amla. Il est aussi recommandé entre deux colorations pour prolonger l'intensité et la brillance de la couleur.

Les colorations aux plantes peuvent  être mélangées entre-elles. Vous pouvez par exemple atténuer les couleurs de nos nuances de brun en y ajoutant "Senna cassia" (peut également être utilisé sur cheveux plus clairs).


Nuancier

Les colorations aux plantes sont préparées en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles. 

Elles sont préparées à base d'ingrédients issus des meilleures régions de culture indiennes. L'éclat remarquable de la couleur des colorations résulte de la finesse du broyage qui permet de révéler la couleur après le premier délayage. 

Les colorations aux plantes Khadi® ne contiennent aucun additif qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation aux cheveux. 

Le henné comporte un pigment orange-rouge appelé lawsone qui de lie aux protéines des cheveux. Il est translucide et la couleur reflétée est un mélange entre la coloration Khadi et la couleur naturelle des cheveux. Les colorations aux plantes Khadi couvrent efficacement les cheveux blancs et gris.



La coloration en deux étapes est nécessaire lorsque l'on passe d'une coloration chimique à une coloration végétale.


Le conseil de Mademoiselle bio

Avant la coloration Il est conseillé de faire un shampooing avant l'application afin de débarrasser les cheveux des résidus de produits coiffants ou de sébum qui peuvent altérer l'adhésion de la coloration. Si vous utilisez des capillaires conventionnels ou si vos cheveux ont été colorés avec des colorations chimiques, après votre shampooing, sur cheveux humides, faites un masque au Ghassoul Logona pour détoxifier vos cheveux. Laissez poser 20 minutes et rincez.


La préparation Mélangez 100g de poudre pour des cheveux mi- longs à environ 300ml d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Les conseils: Il est préférable de délayer la poudre dans un récipient en céramique afin de conserver la chaleur du mélange et de placer le récipient contenant la pâte colorante dans un bain-marie chaud pendant la durée de l'application. Prendre uniquement la couche supérieure de la pâte permet au reste de la pâte colorante de ne pas trop refroidir. 
Pour profiter en plus longtemps du résultat, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sel car il prolonge l'effet de l'indigo et le rend moins perméable au lavage. 

L’application Sur cheveux humides, à l’aide d’un peigne raie par raie, déposez le mélange sur vos racines puis continuez sur vos longueurs.Une fois, l’application terminée, rassembler vos cheveux sous une charlotte en plastique, puis recouvrez-la d'une serviette ou d'un bonnet en laine.


Le temps de pose Il varie de 30 minutes à 2 heures selon la nuance, votre type de cheveux, le type de coloration présente sur vos cheveux et votre pourcentage de cheveux blancs. La structure du cheveu de chaque personne étant différente, le résultat de coloration souhaité l'est aussi en fonction de la couleur naturelle. En règle générale, plus le temps de pause est long, plus la couleur finale sera foncée. Plus les cheveux sont fins, plus la couleur sera intense. 

-       Plus vos cheveux sont clairs, fins et frisés, plus la couleur prendra rapidement.

-       Plus vos cheveux sont foncés, épais et raides, plus la couleur prendra lentement.

Attention si vos cheveux sont sensibilisés (coloration chimique, une décoloration, permanente, chlore…), pensez à raccourcir et surveiller le temps de pose.


Le rinçage  Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire. Essorez-les. Laissez sécher à l’air libre. 

La couleur peut mettre plusieurs jours à se stabiliser, nous vous recommandons de ne pas faire de shampooing dans les 24 heures qui suivent la coloration. 
Au bout de 24 heures, appliquez l’Huile revitalisante sur l’ensemble de vos cheveux, laissez poser 30 minutes, rincez. 

 

 

Composition INCI
Indigofera Tinctoria (indigo), Lawsonia Inermis (henné), Emblica Officinalis (amla), Eclipta Alba (bhringaraj), Azadirachta Indica (margousier).

Le mouvement Khadi est né en Inde dans les années 1920 sous la conduite de Mahatma Gandhi. Initié tout d'abord sous la forme d'un pouvoir politique en faveur du boycott des biens étrangers, il prend ensuite part au gouvernement indien et au ministère de l'agriculture suite à l'indépendance de l'Inde. 

Depuis toujours l'objectif du mouvement Khadi est d'améliorer les conditions de vie du peuple et des producteurs, notamment grâce au commerce équitable

L'entreprise allemande "Produits naturels Khadi®" fait produire ses produits, respectueux de ses idées et selon ses    propres compositions. Les directives du mouvement Khadi sont évidemment strictement respectées, tout comme les directives allemandes et européennes sur les cosmétiques, particulièrement les critères les plus rigoureux du label BDIH. 

L'ensemble de ces principes permet à Produits naturels Khadi® de garantir une condition de travail équitable pour les fabricants indiens et le respect des plus hauts standards de qualité européens pour les produits. 

Je donne mon avis
Bluffant !

J'ai converti depuis peu ma mère, adepte des colorations chimiques et ayant fait pendant de longues années des mèches décolorées, au naturel ! C'est donc naturellement que je lui ai choisi et appliqué une coloration végétale KHADI ! C'était un première pour nous deux j'étais anxieuse quant à la couvrance des cheveux blancs... j'ai choisi la prépigmentation, donc le henné rouge, amla et jatropha puis la coloration noisette. Résultat : IMPECCABLE ! Cheveux blancs parfaitement couverts, couleur très jolie et très naturelle (qui reste sur sa couleur naturelle de base) avec des reflets auburn et cuivré (le cuivré étant du aux mèches décolorées). Mais le résultat niveau couleur est juste magnifique !
Côté soin, on sent vraiment un mieux, ils sont plus forts, volumineux comme avant (alors que depuis un récent passage chez le coiffeur, ils étaient tout raplapla) bref : que du positif !!

Ah oui et côté pratique : pâte super lisse, facile à appliquer et à rincer, gants et charlotte fournis ça c'est chouette (même si les gants sont GEANTS !), pas de difficultés niveau température.. que du bonheur ! MERCI KHADI !!!!

Le01/04/2014

Khadi noisette

J'avais testé le khadi châtain clair mais je l'avais fait en 2 étapes car en une étape il ne couvre pas bien les cheveux blancs.
Cette fois ci j'ai tenté le coloris noisette en une étape et mes cheveux blancs sont parfaitement couvert j'ai laissé posé 3h .
Je pense rester à ce coloris certes c'est plus foncé que le châtain clair mais il y a très peu de reflets roux et ça évite le 2 étape souvent fastidieux.

Le30/11/2013

Vraiment ravie et épatée

Brune avec 40% de cheveux blancs. J'avais testé l'année dernière sans résultats les couleurs naturelles telles que Logona et Aube indienne après plusieurs essais je restais désespérément orange sur les cheveux blancs. Retour aux couleurs chimiques afin de couvrir mes cheveux blancs, mais ils étaient ternes, moches et tombaient par poignées. Suite à la pub de Mlle BIO j'ai testé KHADI (sceptique !) Je suis plus que ravie et n'en revient pas. Mes cheveux blancs sont couverts et bien MARRONS et d'une douceur un vrai bonheur pour moi. J'ai appliqué pendant 1 heure le rouge amla + un mélange de noisette 60% et 40% de marron foncé pendant 2h30. Résultat uniforme avec de jolis reflets à la lumière du jour.
Pour ma part, fini les colorations chimiques, j'ai trouvé mon bonheur avec KHADI. Merci merci merci !

Le14/10/2013

khadi brun noisette

Mes cheveux sont très secs, châtain clair et soumis au chlore des piscines fréquemment. Je cherchais une coloration qui s'estompe pas trop vite pour tenir un mois ; donc qui fonce assez sans faire sombre.
Après avoir lu les avis, j'ai essayé khadi châtain clair, pose 1/2 heure : pas d'effet.
J'ai ensuite mélangé 50/50 châtain clair et noisette, pose 1 h : un peu mieux mais toujours trop clair (ne résiste pas au chlore). Après ces 2 colorations, mes cheveux étaient secs, plats, sans brillance ; j'ai persisté quand même.
Enfin, j'ai utilisé khadi noisette seul, pose 2 heures : résultat surprenant :
- couleur qui assombrit juste un peu tout en restant très gai (reflets ....noisette) ; elle a duré un mois et mes cheveux sont doux et souples. Le chimique a dû être éliminé. Au travail, on m'a fait compliment et demandé quelle était ma coloration...

Le15/08/2013

A la hauteur de mes attentes.

J' ai quelques cheveux blancs, et mes cheveux supportent mal les colorations chimiques qui les rendent très secs. Voila plusieurs années que j'utilise des hennés,tous plus ou moins naturels,mais jamais efficace sur mes cheveux blancs.
J'ai essayé ce henné khadi , en deux temps rouge suivi de noisette (comme conseillé).
Pour cette première utilisation, j'ai suivi le mode d'emploi au pied de la lettre. Pas d'ajout de produit (HE, Citron etc..) comme je le faisais avant avec les autres hennés.
Après 48h, je peux confirmer l'efficacité de ce produit,les cheveux blancs ne sont pas totalement couvert, il le sont plus qu'avant, ils se fondent bien dans le reste de la chevelure mais restent malgré tout légèrement visibles. Ceci est largement oublié quand on se rend compte de la beauté et de la qualité du cheveux après ce soin au henné khadi .
J'ai noté également une perte de cheveux moins importante au shampoing suivant ( effet du henné ?? )
N ' hésitez pas les filles !!!

Le30/07/2013

LA solution pour mes racines grises

J'ai des racines grises (à plus de 30%). Je faisais un henné en deux étapes, sauf que l'indigo que je mettais en deuxième étape n'avait pris qu'au début, et du coup mes racines arboraient différentes nuances de rouge (surtout au soleil). Je viens d'investir dans un paquet de Khadi noisette, une moitié a largement suffi pour couvrir mes racines, la consistance est super (la même que pour le hénné et l'indigo BAQ que j'achète sur un autre site connu).
Je l'ai laissé poser une heure et demi, rincé à l'eau claire, et la couleur est pile ce que je voulais! Reste à voir comment ça va évoluer dans les 48h qui suivent... Pour l'instant, ravie de la marque Khadi et de la qualité de service de mademoiselle bio également (c'était ma 1ère commande sur ce site).

Le06/02/2013

Enfin !!!

Brune avec les temps blanches, ça fait environ un an que je teste des colorations naturelles. Après le coiffeur bio hors de pris et la logona qui ne colore rien je faisais mes colorations maisons en 2 applications : henné puis mélange henné/katam/indigo/amla. ça fonctionnait mais c'était vraiment pas pratique et les temps de pose étaient très longs (4h+ 2h30).
C'est donc sceptique que j'ai essayé la coloration "noisette" de khadi. J'ai suivi toutes les recommandations et laissé poser 2h. Résultat : c'est PARFAIT ! Pas de reflets rouges et les cheveux blancs sont couverts. Ils sont à peine plus clairs mais ce n'est pas très grave. J'imagine qu'avec une 2e application juste sur les cheveux blancs ça serait parfait ! La prochaine fois je mélangerai avec une nuance plus foncée (marron foncé). Merci à Khadi pour cette qualité et le temps gagné !

Le03/12/2012

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux. 
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.