Prendre soin de soi en hiver - Mademoiselle bio - Mademoiselle bio

Prendre soin de soi en hiver

En hiver, notre organisme est soumis à rudes épreuves à cause du froid, du vent, de la pollution ou encore des changements de températures. Réchauffez votre corps et votre esprit grâce à nos conseils spécial hiver.

Faites le point sur les besoins de votre peau.

À chaque nouvelle saison, votre peau doit s’adapter à de nouvelles conditions climatiques. Observez votre grain de peau, et notez les sensations ressenties au cours de la journée pour mieux comprendre votre peau et pouvoir lui apporter ce dont elle a besoin.

  • Vous avez des zones de sécheresse, des squames et ressentez des tiraillements ?

    Votre peau est certainement sèche, elle a besoin d’actifs nourrissants, d’ingrédients huileux.

  • Vous avez des rides de déshydratation et des sensations d’inconfort ?

    Votre peau manque sûrement d’eau. L’utilisation de soins hydratants est conseillée pour maintenir un bon niveau d’hydratation.

Attention, votre peau peut-être aussi cumuler les problématiques en étant sèche et déshydratée à la fois. Pour mieux connaître les besoins de votre peau, n’hésitez pas à solliciter nos conseillères en ligne via notre chat ou dans nos boutiques-instituts !

Pensez aux masques nourrissants !

Une à deux fois par semaine, selon le degré de sécheresse de votre peau, utilisez un masque nourrissant pour assouplir et protéger votre épiderme des agressions extérieures.

Trouvez le sérum idéal

Peau déshydratée, sèche ou sensible, choisissez votre sérum en fonction de l’état de votre peau. Un équilibre hydrique et huileux est primordial pour afficher une peau en pleine santé et prévenir le vieillissement cutané prématuré de l’épiderme.Pourquoi utiliser un sérum dans sa routine ? Retrouvez tous nos conseils ICI

Des lèvres toutes douces

Souvent exposées à des conditions extrêmes, les lèvres ont besoin d’hydratation et de nutrition. Pendant la journée, utilisez un baume à lèvres pour nourrir et protéger vos lèvres. La nuit, favorisez des formules plus riches ou un beurre de karité brut pour aider votre bouche à se régénérer.

Des mains réparées

Comme pour les lèvres, en hiver, vos mains peuvent être fragilisées, abîmées et sèches. En journée, privilégiez une crème hydratante et nourrissante qui pénètre rapidement pour en appliquer plusieurs fois par jour. Le soir, avant de vous coucher, utilisez une crème plus riche en effectuant des massages ou en la laissant poser toute la nuit comme un masque.

Un bain qui réchauffe !

Dans votre bain ou simplement pour vos pieds, octroyez-vous un moment rien qu’à vous avec un bain chauffant. Enrichi en huile essentielle de pin et en huile de jojoba, le bain caprices de saisons Dr. Hauschka stimule la circulation sanguine et réchauffe le corps et l’esprit.

Adieu la peau de croco

Pendant la période hivernale, les soins pour le corps sont souvent mis de côté. Et pourtant… Avec le froid et les frottements de vos vêtements, la peau de votre corps peut devenir très sèche. Pour l’hydrater et la nourrir, pensez aux baumes corps et aux beurres végétaux qui hydratent, nourrissent et protègent tout en douceur.

Vive la bouillote !

Pour réchauffer votre lit avant d’aller se coucher ou se réchauffer sur votre canapé, la bouillote de lin Mille Oreillers est idéale ! Une fois réchauffée au four ou sur un radiateur, les graines de lin contenues dans la bouillote restituent une chaleur apaisante incomparable.

Pensez à boire

En hiver, la sensation de soif est moins évidente et pourtant bien présente. Pensez à bien vous hydrater en alternant entre de l’eau et des boissons chaudes pour varier les plaisirs. Votre peau vous en sera reconnaissante !

Évitez les douches trop chaudes

Après une grosse journée de travail, la tentation d’une douche chaude est grande ! Malheureusement, une eau trop chaude peut assécher votre peau en détériorant le film protecteur de votre peau. Restez raisonnable !

Privilégiez les matières naturelles

Biodégradables et souvent recyclables, les matières naturelles (coton, lin, soie…) sont à privilégier en hiver pour maintenir votre corps au chaud.

Zoom sur la peau
des bébés et des enfants

Nourrissez, nourrissez, nourrissez

Utilisez des huiles végétales ou des beurres végétaux sur l’ensemble du visage et notamment sur les joues et sur le petit nez pour les protéger du froid, de la déshydratation et éviter les plaques sèches et rouges.

Un bain de douceur

En hiver, ne surchauffez pas l’eau du bain et privilégiez des lavants doux pour préserver la peau de votre enfant pendant la toilette.

Notre sélection grand froid

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux. 
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.