Mademoiselle bio

Mademoiselle bio

La Décoration du Sapin : Un Intérieur Purifié

Que serait Noël sans son sapin magique, ses illuminations, ses décorations ?

La préparation du sapin fait partie des plus beaux moments de Noël : c’est l’occasion de partager un instant de bonheur avec vos proches. C’est aussi à ses pieds que le père Noël déposera vos cadeaux !

Il encense votre salon de ses effluves boisées et purifie votre intérieur. Mademoiselle Bio en profite pour vous donner quelques conseils pour garder un intérieur pur et sain.

Aérer la maison
Tout d’abord, aérez votre intérieur une fois par jour pendant une quinzaine de minutes pour améliorer la qualité de l’air !

Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont la meilleure solution pour purifier l’air. Elles ont de nombreuses vertus telles qu’antibactérienne, antimicrobienne, antifongique. Elles peuvent ainsi prévenir ou lutter contre certaines infections.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par pulvérisation directement dans l’air, ou par diffusion, à l’aide d’un diffuseur électrique dans votre salon, voire dans votre bureau grâce aux diffuseurs usb.

Elles ont également l’avantage de diffuser des odeurs agréables. Veillez à choisir la bonne huile essentielle en fonction du lieu où vous la diffusez et de l’effet que vous recherchez:

Au bureau, choisissez la diffusion d’huile essentielle de Lavande aux vertus apaisantes, calmantes, utilisée pour lutter contre les stress, l’angoisse, ou encore les maux de têtes.

Dans une chambre, vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de Lavande, ou l’huile essentielle de Mandarine qui apaise et lutte contre les troubles du sommeil.


• Chez vous, pour lutter contre les mauvaises odeurs dues au tabac ou à la cuisine, utilisez l’huile essentielle de Patchouli à l’odeur exotique.

• Pour lutter contre les agressions microbiennes et purifier l’air, utilisez l’huile essentielle de Citron.

En hiver, préférez des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques, anti-infectieuses, décongestionnantes telles que l’Eucalyptus ou le Pin. Vous pouvez également utiliser le Zen Hiver de Florame en spray ou en diffusion: un subtil complexe d’huiles essentielles BIO de Saro, Pamplemousse, Lemongrass et Sapin de Sibérie pour des vertus purifiantes et assainissantes.

Attention, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être diffusées. Dans tous les cas, des précautions d’emploi sont nécessaires. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l’enfant de moins de 7 ans.

Les plantes
Vous pouvez également utiliser des plantes dépolluantes ou détoxifiantes. Ces plantes, sont capables, grâce à leur métabolisme, de réduire la quantité de polluants dans l’air. Elles peuvent capter des substances émises par tous les produits qui nous entourent : peinture, gaz, mobilier, imprimantes, etc… et les transformer en nutriments grâce à des micro-organismes présents dans leurs racines.

On peut par exemple citer le Gerbera qui capte le formaldéhyde présent dans de nombreux produits du quotidien tels que les meubles, tissus, colles, peinture. On peut également citer le Lierre qui capte le benzène présent dans la fumée de cigarette, ou encore le Ficus qui capte l’ammoniac présent dans de nombreux produits ménagers.

6 décembre 2013 Par Mlle Bio Pas de commentaire Commenter l'article

Ajouter un commentaire

  • (requis)
    (ne sera pas publié)(requis)
  • Abonnez-vous à la Newsletter

    Voulez-vous recevoir notre Newsletter ?

    Voulez-vous recevoir la Newsletter de nos partenaires ?

  • *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.

/