Mademoiselle bio

Mademoiselle bio

Le Rituel du Matin: Préparez votre Peau à la Magie de Noël

Nous y sommes ! C’est le jour-J : Noël est là !

Vous êtes pressée de partager ce moment avec vos proches… Dehors, la neige fraîchement tombée vous donne envie de rester bien au chaud sous votre couette… Comment allez-vous aborder cette merveilleuse matinée de préparatifs?

Mademoiselle Bio vous a concocté un petit programme sur-mesure…


1. Vous vous réveillez une demi-heure avant l’heure pour prendre le temps d’écouter de la musique et vous mettre dans l’ambiance enchanteresse de Noël : « Vive le vent, vive le vent… »

2. Vous baillez et vous étirez plusieurs fois : détente assurée !

3. Vous buvez un grand verre d’eau à jeun (chaude de préférence) : pour remettre votre corps en route.

4. Vous aérez votre chambre…On vous l’accorde l’hiver c’est dur, mais c’est essentiel pour renouveler l’air et respirer un grand bol d’air frais !

5. Vous faites le plein de vitamines ! De quoi vous mettre en forme pour cette belle journée !

6. Direction la salle de bain ! Le matin, il est essentiel d’éliminer tout ce que votre peau a rejeté durant la nuit et de la protéger face aux agressions extérieures.

- Nettoyez votre visage avec une eau micellaire, une lotion, un lait, une huile… Choisissez le produit le plus adapté à votre type de peau ! Vous avez l’embarras du choix!

Pour trouver le bon produit pour votre type de peau, rendez-vous sur notre site puis cliquez sur votre type de peau et trouvez tous les produits répondant à vos besoins.

-Tonifiez : Le tonique est indispensable pour préparer votre peau aux soins qu’elle va recevoir. Il permet d’éliminer les résidus du lait nettoyant et de neutraliser l’effet calcaire si vous utilisez un produit avec rinçage à l’eau pour vous nettoyer le visage. Il sert également à resserrer les pores, à hydrater et apaiser.

Attention pour les peaux sèches et sensibles, éviter un tonique contenant de l’alcool.


-   Protégez : La barrière protectrice lutte contre les agressions extérieures : pollution, climat, etc… Là encore, choisissez un soin adapté à votre type de peau pour répondre à ses besoins. Pour les peaux sèches, un soin riche est nécessaire tandis que pour les peaux grasses on préfèrera un soin sébo-régulateur et matifiant.

Et si vous avez un peu plus de temps, pensez à préparer votre peau pour être la plus belle pour le réveillon de Noël : Un soin exfoliant pour retrouver une peau plus souple et plus douce et pour obtenir une plus grande efficacité des soins appliqués. Pensez également à bien nourrir votre peau après un gommage : utilisez un masque nourrissant pour redonner de l’éclat à votre peau.


Ça y est votre peau est prête et vous pouvez continuer cette belle journée ! Vous pouvez désormais préparer la décoration de votre maison : sapin, décoration de table… Incontournable pour créer une ambiance chaleureuse et joyeuse !

Et vous quel est votre rituel du matin ?

28 novembre 2013 Par Mlle Bio Pas de commentaire Commenter l'article

Ajouter un commentaire

  • (requis)
    (ne sera pas publié)(requis)
  • Abonnez-vous à la Newsletter

    Voulez-vous recevoir notre Newsletter ?

    Voulez-vous recevoir la Newsletter de nos partenaires ?

  • *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.

/