LE DOMAINE DE TAMARA Savon au lait d'ânesse - Aloe vera - 90g

1 avis
    zoom_in
    1 avis
    Gwendoline D.
    -
    16/02/2024

    juste parfait

    Je l'utilise depuis presque 2ans et après avoir testé un grand nombre de savons solide et gel différents, je n'en changerai p...

    Voir les autres avis

    Retirer en boutique sous 4h

    Présentation du produit

    Le savon solide à l'aloe vera Le Domaine de Tamara est un savon saponifié à froid qui apaise, nourrit et adoucit la peau. Il contient 40% de lait d'ânesse, un ingrédient qui est riche en vitamines et minéraux. Il a des propriétés très hydratantes et nourrit également la peau en profondeur. L'aloe vera apporte un effet calmant et apaisant. De plus, hydrate la peau. Enfin, l'huile d'olive apporte de la douceur ! 

    Pour qui ? Pour tous les types de peaux.

    Ses actifs : 

    • Lait d'ânesse : hydrate et nourrit.
    • Aloe vera : apaise, calme et hydrate.
    • Huile d'olive : nourrit et adoucit.

    Conseils d'utilisation

    Faites mousser le savon entre vos mains puis appliquez-le sur le visage et le corps avant de rincer.

    Avis de nos clientes

    person 1
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.
    Gwendoline D.
    -
    16/02/2024

    juste parfait

    Je l'utilise depuis presque 2ans et après avoir testé un grand nombre de savons solide et gel différents, je n'en changerai plus. Même sans mettre de crème pour mon eczema ma peau ne me tire pas et je n'ai plus de rougeurs à la sortie de la douche.
    Bébé qui a une peau réactive va aussi l'adopter lors de ses lavages ^^ (voir sur OBB il est 100% compatible avec leur peau sensible)

    Type de peau : très sèche- atopique
    Âge : 30

    Composition

    Sodium olivate**, sodium shea butterate**, sodium cocoate**, donkey milk*, glycerin**, helianthus annuus seed oil*, aloe vera extract*.

    Huile d'olive saponifiée**, beurre de karité saponifiée**, huile de coco saponifiée**, lait d'ânesse*, glycérine**, huile de graines de tournesol*, extrait de feuille d'aloes*.

    *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
    **Ingrédients transformés à partir d'ingrédients biologiques.

    100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
    91% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

    La marque LE DOMAINE DE TAMARA

    Le Domaine de Tamara, les cosmétiques au lait d’ânesse

    Le Domaine de Tamara est une entreprise située en Corrèze qui fabrique des soins au lait d’ânesse. Cette marque artisanale possède à la fois une asinerie et un laboratoire. En effet, la marque élève des ânesses et utilise leur lait pour fabriquer des cosmétiques naturels. Ainsi, la marque maîtrise toute la chaîne de production, de la traite des ânesses à la fabrication des produits. L’élevage et le lait d'ânesse sont certifiés Agriculture Biologique par ECOCERT.

    Depuis 2013, la marque formule des soins bio. Leurs soins cultes ? Les savons au lait d'ânesse saponifiés à froid qui sont fabriqués dans leur savonnerie ! Une teneur exceptionnelle possible grâce à leur propre production de lait. Le lait est ainsi ni lyophilisé ni congelé ! Ces savons solides sont en plus saponifiés à froid, une méthode qui garantit la qualité des produits.

    Quels sont les bénéfices du lait d’ânesse bio ? Le lait d’ânesse est un lait à la composition très intéressante. Il contient des acides gras, des minéraux, des vitamines et aussi des oligo-éléments. Il est ainsi reconnu pour ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes. Très souvent utilisé pour le visage, le lait d’ânesse est extrêmement doux et donc particulièrement adapté à cette zone.

    Riche en vitamines A, B, D, C et E, le lait d’ânesse est connu pour ses vertus anti-âge. En effet, il prévient du vieillissement cutané et préserve l’élasticité de la peau tout en l’hydratant en profondeur. En plus de ses propriétés anti-âge, le lait d’ânesse est reconnu pour son pouvoir cicatrisant. Les omégas 3 et 6 présentent de nombreux avantages pour les peaux à imperfections. Ils aident à réduire les imperfections et nettoient la peau en profondeur. Particulièrement apprécié des peaux sensibles et réactives, le lait d’ânesse hydrate et atténue les démangeaisons.

    Comment utiliser le lait d’ânesse ? Le lait d’ânesse est souvent retrouvé sous forme de savon solide. Les savons Le Domaine de Tamara contiennent 40% de lait d’ânesse ! Pour les utiliser, rien de plus simple : faites mousser le savon dans vos mains ou appliquez-le directement sur votre visage ou votre corps. Puis massez en douceur. Rincez puis séchez à l’aide d’une serviette éponge. Pour une meilleure conservation des propriétés des ingrédients, préférez les savons saponifiés à froid.

    Qu’est-ce que la saponification à froid ? La saponification à froid est un procédé artisanal unique qui permet de préserver les bienfaits des ingrédients. Les huiles, plantes et beurres sont travaillés à basse température pour garder tous les bénéfices de ces ingrédients. La saponification à froid permet également de réduire notre impact sur l’environnement. Cette technique ne demande pas de surchauffage et pas de rinçage à l’eau salée, donc pas de surconsommation d’eau !

    Qu'est-ce que le principe de la saponification à froid : ce procédé de fabrication consiste à transformer une huile (un corps gras) afin d’obtenir du savon et de la glycérine. Il est ensuite possible d’ajouter des huiles, des argiles, des extraits de plantes ou des huiles. Cela permet de parfumer et/ou colorer le savon mais aussi de prendre soin de la peau. L’ajout du lait d’ânesse frais à lieu en fin de saponification afin de garder toutes ses vertus. Les savons Le Domaine de Tamara sont donc des soins lavants naturellement gras qui nettoient et prennent soin de tous les types de peau.


    Le Domaine de Tamara chez Mademoiselle bio

    Chez Mademoiselle bio, nous avons pour objectif de sélectionner le meilleur pour vous et pour l'environnement.

    La marque Le Domaine de Tamara fabrique des produits certifiés bio par Ecocert. Les élevages d'ânesses laitières se font dans le plus grand respect des animaux. Les ânons restent plusieurs mois auprès de leur mère et ils conservent une alimentation lactée puis solide adaptée à leur croissance. Les ânes se nourrissent de l’herbe des prairies bio, de foin issu de l'agriculture biologique, de céréales et herbacées. Enfin, les traites ont lieu deux fois par jour maximum et sont faites à la main.

    La marque possède son propre élevage afin de pouvoir garantir un lait d’ânesse frais dans leurs savons. Ils possèdent également leur propre savonnerie où sont fabriqués les savons. Ils utilisent le processus de saponification à froid pour préserver toutes les qualités et tous les bienfaits des ingrédients utilisés et pour réduire leur impact environnemental. Les savons sont emballés dans des étuis en carton recyclés et recyclables afin de limiter les déchets.


    Nos coups de coeurs Domaine de Tamara

    Le Domaine de Tamara fabrique des savons saponifiés à froid composés à 40% de lait d’ânesse frais. Parmi la sélection que nous proposons, nos chouchous sont le savon détox, le savon avocat amande douce et le savon exfoliant.

    Le savon détox est idéal pour les peaux mixtes à grasses ou à imperfections. Il est composé d’huile de jojoba pour hydrater et réguler la production de sébum. Le charbon végétal, qui lui donne sa couleur noire, est issu de la noix de coco et élimine les impuretés présentes sur la peau pour l’aider à retrouver tout son éclat.

    Le savon avocat et amande douce est adapté aux peaux sèches, sensibles ou réactives. Il convient aux peaux les plus fragiles comme celles des enfants car il ne contient pas d’huiles essentielles. L’huile d’amande douce apporte de l’hydratation et adoucit la peau. Ce savon hydratant contient de l’avocat qui va quant à lui régénérer et protéger la peau.

    Enfin, le savon exfoliant est composé de graines de pavot qui vont gommer en douceur la peau. Il contient également du beurre de cacao qui nourrit et redonne de l'élasticité à la peau. Il permet de retrouver une peau lisse et lumineuse en quelques minutes !

    Vous aimerez aussi