Naturellement belle, je passe au maquillage bio - Mademoiselle bio - Mademoiselle bio

Naturellement belle, je passe au maquillage bio

Rester naturelle ne signifie pas renoncer à toute mise en beauté, loin de là ! Il suffit de bien connaître sa peau, de la respecter et d’opter pour des produits de maquillage naturels et bio. Nos conseils pour un maquillage «safe» et sans défaut.

Se maquiller, ce n’est pas se grimer. C’est se sublimer. Et pour cela, tout commence par porter une attention particulière à sa peau. Chaque jour, matin et soir, on la chouchoute avec un rituel de soins adapté : démaquillage, lotion, sérum, crème hydratante, contour des yeux et baume à lèvres. Ainsi soignée, la peau reste nette et éclatante, ce qui permet d’opter pour un maquillage naturel. Pour résumer : on reste soi, mais en mieux !

Faites le point sur les besoins de votre peau

Quand on connaît mal le maquillage bio, on pense tout de suite qu’il ne sera pas assez couvrant pour masquer ses défauts ou qu’il ne tiendra pas toute la journée. Halte aux idées reçues ! Le maquillage bio est aussi performant que le conventionnel. Mais ce n’est pas tout. Faire le choix de se maquiller en bio, c’est faire le choix de respecter sa peau jusqu’au bout. Quel serait l’intérêt d’utiliser des soins bio pour ensuite la couvrir de maquillage occlusif, avec des silicones et autres ? En choisissant un produit de teint bio, non seulement vous restez cohérentes, mais en plus vous prenez soin de votre peau. N’étant pas étouffée par les silicones, elle continue à vivre à son rythme et à bien respirer. Elle reste saine et nécessite donc moins de couvrance : une véritable boucle vertueuse ! Votre beauté n’est pas «inventée» mais révélée. Grâce aux progrès réalisés dans le domaine du maquillage bio, vous trouverez forcément la texture qui vous correspond. Qu’il s’agisse d’un fond de teint compact, liquide, minéral ou encore d’une crème teintée.

Le conseil Mademoiselle bio

  • - Pour une meilleure couvrance, n’hésitez pas à combiner votre crème teintée avec une poudre minérale.
  • - Pour un teint glowy, préférez les produits de teint liquides.
  • - Pour un fini plus mat, privilégiez les textures poudres.

Du bio sur les yeux et mes lèvres

Certains mascaras conventionnels ont hélas été mis en cause suite à une analyse révélant des taux importants de nitrosamines, des composants de plus en plus décriés pour ses effets néfastes sur le corps ! Donc quand on peut les éviter… On le fait ! Il en va de même pour le rouge à lèvres : selon Rita Stiens, fondatrice du site la vérité sur les cosmétiques, une femme pourrait avaler l’équivalent d’un tube de rouge à lèvres par an… On comprend d’autant plus la nécessité d’utiliser des produits bio !

Des yeux de biche

Le conseil Mademoiselle bio

Trempez votre brosse une seule fois par application pour le préserver sans l’abîmer !

Des lèvres à croquer

Le conseil Mademoiselle bio

  • - Une petite noisette de beurre de karité avant de vous coucher pour hydrater et nourrir vos lèvres et permettre une meilleure tenue de votre rouge à lèvres.
  • - Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, appliquez une poudre libre sur votre bouche.
Notre sélection

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux. 
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.