Soins Solaires

(52 produits)

CATÉGORIES

keyboard_arrow_left
Lire tout

Trier par

keyboard_arrow_down

Filtrer

Marque

keyboard_arrow_down

Contenant

keyboard_arrow_down

Label

keyboard_arrow_down

Note

keyboard_arrow_down

Prix

keyboard_arrow_down
  • 4 €
    53 €

Spécificité

keyboard_arrow_down

Texture

keyboard_arrow_down

Filtres actifs

Soins Solaires
4,08 / 5 pour 1045 avis

Comment les crèmes solaires agissent-elles pour protéger notre peau ?

L’exposition répétée et prolongée au soleil peut s’avérer être vraiment nuisible pour notre santé.
Mais les crèmes solaires sont-elles vraiment le meilleur moyen de se protéger ?

Le SPF, ou “facteur de protection solaire”, est une mesure qui définit la capacité d’une crème solaire à protéger votre peau des rayons du soleil. Plus cet indice de protection est élevé, plus la protection est efficace. Cependant, le SPF mesure uniquement la protection contre les UVB, et non les UVA.

Quelle est la différence entre ces deux types d’UV ?

Les rayons UVB sont la principale cause des coups de soleil, tandis que les UVA pénètrent plus profondément dans le derme. Ils sont donc à l’origine du vieillissement prématuré de la peau, et du développement de certains cancers cutanés.

Aujourd’hui, la plupart des soins solaires sur le marché offrent une double protection contre les UVA et les UVB. Mais il est quand même important de vérifier les revendications que portent les produits, pour vous assurer que celui que vous choisissez offre le niveau de protection dont vous avez besoin.

En plus d’appliquer une crème solaire, il est nécessaire de porter des vêtements de protection pour couvrir votre peau. Limitez également votre temps d’exposition, notamment aux heures les plus chaudes de la journée, là où le soleil est le plus fort.

Donc est-ce que les crèmes solaires sont utiles et est-ce qu’elles fonctionnent ? Bien sûr que oui ! En revanche, elles devraient toujours être utilisées en complément des gestes de protection solaire indispensables.

Quel est le meilleur SPF pour le visage ?

Il n’y a pas de réponse toute faite et universelle à cette question, car le meilleur SPF pour votre visage dépend d’un certain nombre de facteurs : votre type de peau, la fréquence d’exposition, vos préférences… Voici quelques conseils pour vous orienter et vous aider à choisir le SPF dont votre peau a besoin.

Si vous avez la peau sensible et/ou sujette aux coups de soleil, il est important de choisir un haut SPF – au moins 30, et de préférence 50. Si vous avez la peau foncée, vous pouvez vous permettre d’utiliser un SPF plus bas puisqu’elle est moins sensible au soleil, mais c’est important de toujours bien la protéger. Lorsque vous vous exposez longuement au soleil, n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire toutes les deux heures, ou plus fréquemment en cas de transpiration ou de baignade.

Il existe un très large choix de produits solaires sur le marché, et il peut être difficile de savoir quel est le meilleur pour vous. Mais en prenant en compte votre type de peau et vos durées d’exposition moyennes, vous pourrez opter pour le SPF parfait pour votre visage.

Est-ce bon d’utiliser de la crème solaire tous les jours ?

Utiliser une crème solaire chaque jour ne représente pas un danger pour votre peau ! Le soleil émet des rayons ultraviolets (UV) dangereux qui peuvent abîmer de manière irréversible pour peau. Appliquer régulièrement une crème solaire SPF 30 ou plus aide à réduire le risque de développer un cancer cutané.

Est-ce que je peux appliquer de la crème solaire directement sur mon visage ?

Oui, la crème solaire s’applique directement sur la peau de votre visage. En réalité, c’est une des principales étapes dans votre routine beauté. Choisissez la crème solaire qui vous correspond et appliquez-la généreusement, surtout si vous allez passer beaucoup de temps à l’extérieur. Appliquez de nouveau la crème deux heures après, ou avant si vous avez transpiré ou si vous vous baignez.

Est-ce que je peux utiliser une crème solaire au lieu d’une crème hydratante ?

Vous pouvez tout à fait utiliser uniquement une crème solaire sur votre visage, mais celle-ci ne protège des autres méfaits du soleil, comme la déshydratation par exemple. Pour protéger au maximum votre peau, l’idéal est d’utiliser ces deux soins complémentaires.

La crème solaire s’applique-t-elle avant ou après la crème hydratante ?

L’ordre d’application des soins est important dans une routine beauté. En effet, même si plusieurs produits sont appliqués ensemble, leur composition fait qu’ils agissent de façon différente sur la peau. La crème solaire agit en créant une barrière à la surface de votre épiderme, qui réfléchit et disperse les rayons UV. La crème hydratante, quant à elle, aide à hydrater et à protéger votre peau des facteurs de stress environnementaux.

Il donc important d’appliquer d’abord votre crème hydratante, pour laisser le temps au actifs de pénétrer, puis votre crème solaire pour créer la barrière protectrice.

L’important est d'utiliser à minima ces deux soins quotidiennement pour aider votre peau à rester belle et en bonne santé