IMSEVIMSE Tampons lavables en coton bio - Flux régulier

1 avis
1 avis
-

Bonne alternative aux tampons classiques !
Après plusieurs cycles de test, j'en suis très satisfaite. Les coupes menstruelles ne me conviennent pas car il y a toujours d...

21,00 €

Retirer en boutique sous 4h

  • Description
  • Avis
  • Composition
  • Marque

Présentation du produit

Alternative zéro déchet, les tampons en coton bio - flux régulier ImseVimse recueille votre flux à l'intérieur de votre vagin. Fabriquées en coton biologique certifié OEKO-TEX, ces bandes, composées de plusieurs couches de tissus avec un cordon, s'enroulent pour former un tampon. Facile à mettre et à retirer, il vous accompagne dans toutes vos activités : sport, baignade... Un tampon peut être utilisé entre 4 et 5 heures selon votre flux.

Utilisation Roulez le tampon (ajustez à votre convenance : serré ou lâche) en partant du côté opposé au cordon. Terminez en faisant tourner le cordon autour du tampon et faites un nœud pour le rendre plus facile à enlever. La ficelle du cordon peut être ajusté à votre convenance. Insérez-le dans votre vagin comme un tampon classique tout en conservant le cordon à l'extérieur pour pouvoir le retirer facilement.

Lavage Avant la première utilisation, faite bouillir dans de l'eau. Après chaque utilisation, rincez-le à l'eau froide ou conservez-le dans un sac humide en attendant de le laver. Lavez-le à la main à l'aide d'un savon ou mettez-le à la machine à laver entre 60°C et 90°C, de préférence dans un filet. Vous pouvez le mettre avec le reste de votre linge sans risque de taches. Laissez-le sécher à l'air libre. Il est recommandé de faire bouillir vos tampons dans de l'eau après chaque lavage pendant quelques minutes afin d'éliminer toutes traces de lessive.

Précautions d'emploi Ne pas utiliser ni assouplissant, ni blanchissant.

Avis de nos clientes

person 1
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
-

Bonne alternative aux tampons classiques !
Après plusieurs cycles de test, j'en suis très satisfaite. Les coupes menstruelles ne me conviennent pas car il y a toujours des fuites, donc je cherchais une alternative depuis longtemps, et je pense l'avoir trouvée, en plus des protections externes lavables. Les tampons glissent moins bien à l'insertion que les conventionnels évidemment, car il s'agit simplement de coton enroulé sur lui-même. Ils tiennent également moins longtemps qu'un tampon classique, mais pour les flux légers à réguliers c'est tout à fait correct. Attention peut-être aux flores un peu fragiles et facilement déséquilibrées, mais ce n'est personnellement pas mon cas, donc RÀS de ce côté-là avec l'utilisation de ce produit.

Composition

Composition
Coton biologique certifié OEKO-TEX Standard 100 class 1

La marque IMSEVIMSE

ImseVimse, les tampons réutilisables bio
Marque suédoise créée en 1988, ImseVimse fabrique des tampons lavables en coton biologique. C’est à la suite de l’eczéma de sa fille que la créatrice de la marque a imaginé des textiles réutilisables innovants, pratiques et respectueux de l’homme et de l’environnement. Notre sélection de tampons lavables s'adapte aux différents flux et permettent aux femmes de passer des règles sereines tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Vous aimerez aussi