GAIIA Savon surgras très doux - 100g

1 avis
    zoom_in
    1 avis
    Amélie A.
    -
    05/09/2023

    Très satisfaite

    Super produit, sain et qui protège et hydrate bien la peau. J’en suis très contente et en rachèterai.

    Voir les autres avis

    Retirer en boutique sous 4h

    Présentation du produit

    Le savon surgras très doux Gaiia est un savon sans parfum qui nettoie en douceur et hydrate les peaux les plus sensibles. Ce savon est tellement doux qu'il convient aux peaux les plus réactives comme celles de des bébés, des mamans ou des peaux atopiques. Il contient 8% de glycérine et maintient ainsi l'hydratation de votre peau. Ce savon solide est le best-seller de la marque !

    Pour qui ? Pour les peaux sensibles.

    Ses actifs :

    • Huile de coco : anti-oxydante.
    • Huile d'olive : apporte élasticité et hydratation.
    • Glycérine : hydrate.

    Conseils d'utilisation

    Faites mousser le savon dans vos mains puis massez sur peau mouillée. Le savon peut aussi être utilisé avec un gant ou une éponge. Laissez poser 30 secondes, puis rincez à l'eau claire. Conservez votre savon au sec sur un porte savon !

    Avis de nos clientes

    person 1
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.
    Amélie A.
    -
    05/09/2023

    Très satisfaite

    Super produit, sain et qui protège et hydrate bien la peau. J’en suis très contente et en rachèterai.

    Type de peau : Sensible et très sèche
    Âge : 34

    Composition

    Sodium olivate**, sodium shea butterate**, sodium cocoate**, sodium sunflowerseedate**, aqua, glycerin**, sodium castorate**, olea europaea oil*, butyrospermum parkii butter*, cocos nucifera oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis oil*.

    Huile d'olive saponifiée**, beurre de karité saponifié**, huile de coco saponifiée**, sodium sunflowerseedate**, eau, glycérine**, huile de ricin saponifiée**, huile d'olive*, beurre de karité*, huile de coco*, huile de graines de tournesol*, huile de ricin*.

    *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
    **Transformé à partir d'ingrédients biologiques.

    100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
    79,09% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

    La marque GAIIA

    Les savons solides saponifiés à froid Gaiia

    Gaiia est une marque de savons artisanaux et cosmétiques naturels française fondée en 2009 par Franck et Philippe, deux amis qui rêvaient de devenir savonniers. L’atelier Gaiia se situe à Montelier, en France. Cette entreprise artisanale propose des savons solides et liquides, des savons au lait de chèvre ainsi que des shampooings solides vegan. Ces produits sont réalisés à la main suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid.

    Cette méthode alliant tradition et modernité, consiste en un processus de transformation d’huiles (ou de beurres végétaux), d’eau et de soude en savon, surgras et glycérine. Cette dernière possède de nombreuses propriétés hydratantes et apaisantes. Tous les produits utilisés par Gaiia sont d'origine naturelle, certifiés bio et non transformés.

    La philosophie de la marque Gaiia est “du savon, de l’eau et beaucoup de naturel”. Cela démontre la recherche de simplicité et du naturel de la part de Gaiia: elle met en avant la faible quantité d'ingrédients nécessaires à la réalisation de ses savons naturels ainsi que le choix que la marque à fait de réaliser des produits basés sur des produits naturels et respectueux de l’environnement.


    Les valeurs communes entre Gaiia et Mademoiselle bio

    Les valeurs de la marque Gaiia sont principalement centrées sur l’importance de réaliser des produits naturels dans le respect de l’environnement et du consommateur. En effet, les savons Gaiia sont réalisés à la main de façon artisanale avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, tels que des huiles végétales biologiques, des huiles essentielles, des plantes et des argiles.

    La marque Gaiia a été récompensée par de nombreux labels, permettant de démontrer son implication et l’attention qu’elle porte à l’égard des causes qu’elle soutient. En effet, la marque à dans un premier temps reçu la mention S.A.F (Saponification À Froid), qui est une mention délivrée par l’association des Savonniers à Froid (ADNS) qui reconnaît un savon de qualité et réalisé selon un processus rigoureux avec des ingrédients naturels et/ou biologiques.

    De plus, la marque à reçu le label Cosmebio, qui permet de distinguer les cosmétiques naturels ou bio. Il se base sur un cahier des charges exigeant et une charte de valeurs éthiques.

    Enfin, Gaiia a également reçu la mention Slow Cosmétique, qui est reconnue comme un gage de qualité et qui prône l'utilisation de produits naturels, simples et authentiques. Ce concept permet donc de récompenser les efforts réalisés par une marque de cosmétiques concernant ses formules, son modèle marketing et ses valeurs.

    Gaiia est aussi reconnue pour sa transparence et son honnêteté par rapport à ses consommateurs. En effet, la marque cherche à être le plus transparente possible concernant ses pratiques de fabrication et ses ingrédients puisqu’elle communique régulièrement sur les réseaux sociaux leur processus de fabrication. De plus, elle fournit également une liste complète de tous les ingrédients utilisés lors de la réalisation de leurs savons ainsi que la propriété de chacun des ingrédients, permettant donc aux consommateurs de se tenir informés et donc de se sentir rassurés.

    Gaiia cherche également à réduire son impact écologique et environnemental en évitant les emballages plastiques à usage unique. En effet, ces savons artisanaux sont emballés dans des étuis en carton recyclable et imprimés aux encres végétales par une imprimerie verte locale. De plus, la méthode utilisée de saponification permet à Gaiia de réduire sa consommation en eau et en énergie. Enfin, cette entreprise à taille humaine produit des savons biodégradables: les produits ne représentent pas un danger pour la biodiversité puisqu’ils n’ont pas d’impact sur la qualité de l’eau ainsi que sur les milieux naturels aquatiques.


    Les produits best-seller de Gaiia

    Gaiia propose plusieurs gamme de produits : des savons surgras neutres, une ligne de savons au tilleul, des savons au lait de chèvre, des savons surgras parfumés, des savons traditionnels ainsi que des savons spécifiques.

    Parmi les différents produits créés par Gaiia, trois savons et shampooings se démarquent et sont considérés comme des best-sellers.

    En effet, nous avons tout d’abord le savon très doux surgras. Ce savon saponifié à froid est adapté à tout le monde puisqu’il convient aux peaux sensibles, aux peaux sèches, aux bébés et peut s’utiliser sur tout le corps, le visage et les cheveux des nourrissons. En effet, ce savon corps gras est un soin lavant qui laisse la peau douce et hydratée.

    Ensuite, le savon lait de chèvre Margo, adapté à tous types de peaux, est également considéré comme un best-seller puisqu’il possède des propriétés purifiantes et hydratantes. Le lait de chèvre est riche en vitamine D et a des vertus anti-bactériennes. Il permet de lutter contre les imperfections ainsi que le vieillissement cutané tout en maintenant l’équilibre du pH de la peau. Cette formule est donc idéale pour les peaux mixtes à grasses comme un soin quotidien qui nettoie, purifie et hydrate.

    Enfin, le shampooing solide au tilleul bio, appartient à la gamme tilleul. Il est réalisé à partir d’ingrédients issus d’agriculture biologique tels que l’huile d’olive, l’huile de coco et le beurre de karité. Les propriétés des huiles sont multiples : ces ingrédients possèdent des vertus apaisantes, hydratantes et protectrices. Il convient aux cheveux normaux et offre une mousse onctueuse !

    En quelques mots, Gaiia est une marque engagée pour la planète et pour ses consommateurs. Elle propose des produits de soins corporels naturels et écologiques, des savons à froid, fabriqués en France avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. La marque est transparente quant à ses pratiques de fabrication et s'engage pour la protection de l'environnement, la réduction des déchets, la protection des animaux et la responsabilité sociale.

    Vous aimerez aussi