Comment passer au bio dans sa salle de bain ? Le guide pratique

C’est décidé, vous passez au bio ? Sage décision ! Mais par où commencer, comment sélectionner les produits bio et être sûre de leur efficacitéLes questions se bousculent. Pas de panique, découvrez tous nos conseils pour passer en mode bio dans votre salle de bain.

Je passe ma salle de bain en mode bio

Passer votre salle de bain en mode bio est une excellente initiative, aussi bien pour votre peau que pour l’environnement : terminé les produits agressifs pour la peau et nocifs pour la planète, place aux soins bio et bons pour tout le monde ! Mais comment faire pour choisir des produits équivalents en efficacité et en sensorialité à ceux du conventionnel que vous aviez l’habitude d’utiliser depuis des années ? Pas de stress, chez Mademoiselle bio, spécialiste de la beauté bio depuis 2006, nous pouvons vous aider à trouver les produits qui vous correspondent et vous offrent à la fois la même facilité d’utilisation et la même (et même une meilleure !) efficacité. Du déodorant au soin visage en passant par le dentifrice et le gel douche, laissez-nous vous guider.


Mon déo tout beau tout bio

Pourquoi choisir un déodorant bio ? Tout simplement parce que les déodorants conventionnels renferment des sels d’aluminium qui bloquent le mécanisme de transpiration. Or transpirer est naturel et nécessaire. Bien sûr, en passant au bio nous attendons une efficacité sur les odeurs égale à celle du conventionnel. Défi relevé. Les déodorants bio n’entravent pas le processus de transpiration mais suppriment les bactéries responsables des mauvaises odeurs. En prime, grâce à leurs huiles végétales, ils offrent un véritable soin aux aisselles. Un petit conseil en plus : évitez les vêtements en synthétique !

Pour en savoir plus, découvrez notre guide pour bien choisir son déodorant bio !

Tous nos déodorants


Ma routine capillaire

Terminé les silicones étouffantes et les tensioactifs irritants : avec un shampooing bio, l’équilibre du cuir chevelu est respecté et la fibre capillaire est soignée en profondeur. Tout comme les produits conventionnels, ils moussent bien, se rincent bien et laissent les cheveux doux et brillants. Attention cependant, il faut garder en tête que la transition est un peu longue et les débuts quelque peu décevants ! Les cheveux ont besoin de temps pour éliminer le film de silicone formé autour d’eux et paraissent donc moins beaux. Mais ce n’est que transitoire. Pour les aider, n’hésitez pas à utiliser un après-shampooing ou un masque et épointez-les régulièrement pour éliminer petit à petit la fibre endommagée.

Tous nos soins capillaires


Mon sourire bio

Sachant que le dentifrice est appliqué sur la muqueuse buccale et ingéré, le fait qu’il contienne des ingrédients controversés devient encore plus problématique et passer au bio se comprend aisément. Vous retrouverez toute l’efficacité et la sensorialité d’un dentifrice conventionnel : mousse, fraîcheur, résultat, rien ne manque au bio. Il garantit en plus une parfaite innocuité des ingrédients et le respect de la bouche. Les brosses à dents ne sont pas non plus en reste : vous pouvez désormais les choisir éco-conçues, en bambou, ou encore à tête interchangeable, limitant ainsi l’impact sur l’environnement.

Pour en savoir plus : comment choisir son dentifrice bio ?

Tous nos dentifrices


Ma toilette au naturel

Votre peau tiraille après la douche ? Elle est irritée, inconfortable ? C’est sans doute le moment de passer à la toilette bio ! Grâce à des formules douces et apaisantes, les gels douche bio offrent à la peau un nettoyage en douceur tout en conservant le plaisir de se laver avec une mousse délicate et qui se rince bien, grâce à des tensioactifs plus doux que dans le conventionnel. La peau n’est pas agressée, retrouve sa souplesse et sa douceur.

Tous nos gels douches


Des démaquillants & soins visage

Les démaquillants conventionnels, même ceux qui se revendiquent destinés à « toutes les peaux, même les plus sensibles », irritent trop souvent la peau et/ou ne démaquillent pas en profondeur. À l’inverse, les démaquillants bio, plus concentrés en actifs, plus doux, plus respectueux de la peau, retirent le maquillage et les impuretés sans dessécher ni agresser. Quels que soient vos produits préférés, gelée démaquillante, beurre, huile, eau micellaire, lait… vous pouvez les trouver dans leur version bio. Et les résultats sont bien là : après le démaquillage, la peau est vraiment propre, souple, confortable, prête à accueillir ses soins de façon optimale. En passant au bio, vous aurez d’abord la certitude d’utiliser des produits sains et ainsi de respecter à la fois votre peau et l’environnement, et ensuite, grâce à leur grande concentration en actifs, petit à petit – car la peau se renouvelle en 28 jours –, vous retrouvez une peau plus douce et plus éclatante, tout simplement, parce qu’elle sera en pleine santé !

Retrouvez les secrets du rituel du double nettoyage.

Nos soins visage

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. L’eau micellaire laisse toujours la peau collante… La vôtre non ? Ce serait bien pour moi mais comment le. Savoir ?
    Merci de vos renseignents

    1. Bonjour, après l’utilisation d’une eau micellaire, appliquez une eau florale ou une lotion pour retirer les micelles qui restent à la surface et ainsi éviter cet effet collant. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à solliciter nos conseillères en ligne via notre chat 🙂 Pauline,

  2. Bonjour
    Je tenais à affirmer et confirmer que le déodorant Mlle Bio à la menthe est de loin le meilleur et j en ai testé

    1. Bonjour Houda, merci à vous pour votre joli commentaire. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à laisser un avis sur ce produit directement sur sa fiche produit sur notre site. Belle journée ! Pauline,

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter