Routine cheveux gamme fortifiante

Si vous retrouvez beaucoup de cheveux sur votre brosse, si vos cheveux manquent de volume, s’ils sont fatigués, dévitalisés… ce sont des signes qui montrent que vos cheveux sont fragilisés et sensibilisés. Revitalisez et fortifiez vos cheveux grâce à la routine capillaire fortifiante Mademoiselle bio en 4 temps.


Pourquoi vos cheveux sont-ils fragilisés ?

Afin de revitaliser et fortifier les cheveux, il faut tout d’abord essayer de déterminer les causes de cette fragilité.

Les facteurs sont multiples et cumulatifs : les changements hormonaux, l’alimentation, le stress, le climat, une fréquence de shampooings excessive, des colorations/ décolorations trop régulières, des shampooings trop agressifs, l’utilisation répétée de sèche-cheveux ou de plaques chauffantes, l’eau très calcaire…

Dans le cadre d’un traitement efficace pour des effets à long terme, il est préférable de cibler directement le cuir chevelu, donc à la racine du cheveu pour aider à regagner en masse et retrouver une chevelure plus forte.


La routine complète

Pour retrouver un cuir chevelu revitalisé, et donc finalement des cheveux forts, sains et toniques, Mademoiselle bio vous propose une routine complète, à suivre de manière ponctuelle, en cure lorsque les cheveux semblent fragilisés ou tout au long de l’année si besoin.

1. Traiter avec un soin spécifique

Le sérum fortifiant vitalité intense aide à dynamiser efficacement le cuir chevelu grâce à la silice végétale et à la spiruline fortifiantes, et à l’huile de moutarde tonifiante. Son embout précision permet de répartir facilement le produit directement sur la peau et à la racine du cheveu. À l’application, sa texture gel rafraîchissante stimule immédiatement le cuir chevelu et le revivifie.

Revitalisés, les cheveux sont plus forts dès la racine et retrouvent leur tonus.

Conseil d’utilisation Avant shampooing, appliquez sur l’ensemble du cuir chevelu, raies par raies, grâce à l’embout précision. Massez du bout des doigts pendant 3 à 5 minutes pour stimuler le cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes puis effectuer un shampooing.

En cure intensive : utilisez avant chaque shampooing, pendant 1 mois.

En entretien : à 2 fois par mois.

2. Masser le cuir chevelu

Pour renforcer l’efficacité de cette routine, il est important d’adopter un geste essentiel à la fortification des cheveux : le massage. Il est recommandé de masser le cuir chevelu avec le bout des doigts et déplacer délicatement la peau en faisant de petits mouvements circulaires.

On procède toujours en remontant de la nuque vers le sommet de la tête. À effectuer 2 à 3 fois par semaine pendant 2-3 minutes avant le shampooing ou à n’importe quel moment de la journée pour un instant de détente garanti !

Le massage du cuir chevelu permet de le rendre plus souple et donc de l’oxygéner grâce à une activation de la circulation sanguine. Cela favorise la pousse de cheveux plus sains, plus forts et brillants.

3. Utiliser un shampooing ciblé

Le shampooing fortifiant vitalité est enrichi en silice végétale et en spiruline, reconnues pour leurs propriétés revitalisantes. L’huile de moutarde aide à tonifier et stimuler le cuir chevelu pour renforcer les cheveux depuis la racine. Sa texture rafraîchissante au parfum botanique intense enveloppe les cheveux d’une mousse délicate, qui se rince facilement.

Le cuir chevelu est revitalisé, les cheveux plus forts et plus toniques.

Conseil d’utilisation Effectuez un pré-shampooing pour décoller les diverses particules (sueur, pollution, poussières…). Répartissez uniformément sur chevelure mouillée. Faites mousser, puis rincez. Effectuez un second shampooing pour un nettoyage en profondeur.

4. Se brosser les cheveux au quotidien

Le brossage est un geste quotidien très simple qui apporte de nombreux bénéfices au cuir chevelu et aux cheveux. Il est conseillé de se brosser les cheveux le matin et le soir avant le coucher pour le cuir chevelu. C’est aussi un moyen pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée comme notamment la poussière ou la pollution. Ce geste peut être comparé à l’étape du démaquillage d’un visage. Lors du brossage, on en profite aussi pour bien répartir le sébum sur toute la chevelure, ce qui permet de nourrir naturellement les longueurs et de les rendre plus brillants.

Pour un brossage optimal, il faudrait commencer d’abord la tête en bas : brosser de la nuque vers le front. Ensuite, de relever la tête et de terminer du front vers la nuque.

La durée du brossage est d’environ une à deux minutes et doit toujours se faire avec douceur au niveau des racines pour éviter de sur-stimuler les glandes sébacées et donc d’avoir à la fin des cheveux qui ont tendance à graisser plus rapidement.

Peigne en bois à dents larges : à réserver pour le démêlage, pour les cheveux mouillés juste après le shampooing. Il est à noter que plus l’espace entre les dents est important, plus les cheveux seront démêlés en douceur et moins on aura de perte de cheveux.

Brosse avec picots en bois : c’est une excellente alternative au peigne à dents serrés pour le démêlage des cheveux. Lors du brossage, les picots exercent une légère pression sur le cuir chevelu, comme un massage et permet de réguler l’excès de sébum pour un cuir chevelu revitalisé et plus tonique.

Les soins complémentaires

Les bains d’huile

1 à 2 fois par mois, effectuez un bain d’huile sur votre cuir chevelu en mélangeant de l’huile de jojoba et de l’huile de ricin. Ce combo va adoucir le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux. Une fois posé, enveloppez vos cheveux dans une serviette à cheveux Les Tendances d’Emma ou sous le bonnet chauffant Mille Oreillers pour activer l’effet des huiles.

Les compléments alimentaires

Des produits et une routine adaptés à vos cheveux sont importants pour arborer une belle crinière mais n’oubliez pas les compléments alimentaires pour les booster de l’intérieur. N’hésitez pas à demander conseils sur notre chat ou dans nos boutiques-instituts. Toutefois, restez attentive à la chute de vos cheveux et pensez à demander conseils à votre médecin si la chute persiste.

Toute la routine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter