Le double nettoyage - Mademoiselle bio - Mademoiselle bio

Le double nettoyage

Maquillage, pollution, sébum… à la fin de la journée, la peau a besoin de retrouver son souffle avec un nettoyage en profondeur.

Le double nettoyage est un nettoyage en deux étapes

Le double nettoyage
  • Étape 1 :

    Application d’une phase grasse pour dissoudre le maquillage et les particules indésirables telles que le sébum et la pollution. Ces particules sont lipophiles : elles sont attirées par le « gras ». Au contact du beurre démaquillant, elles vont se décoller en douceur. En utilisant des huiles et des beurres végétaux, le film hydrolipidique est donc protégé et nourri.

  • Étape 2 :

    Le maquillage, la pollution et le sébum ont été décollé par l’huile, pas besoin de décaper la peau. Au contact de la mousse et de l’eau, huile et impuretés partent en douceur. La mousse nettoyante étant hydrophile, elle va également attirer les molécules qui aiment l’eau telles que les poussières, la sueur.

A l’issue de ces deux étapes, la peau est donc parfaitement propre : les molécules grasses et les molécules aqueuses sont éliminées et votre peau peut enfin respirer !

Konjac ou brosse, à vous de choisir !

  • brosseComposée de 400 000 fibres souples et fines, cette brosse nettoyante libère les pores en profondeur sans agresser la peau. Votre grain de peau est affiné et votre teint est plus lumineux.
    Utilisation : Une à plusieurs fois par semaine, après votre démaquillage au beurre, combinez la mousse à la brosse Mademoiselle bio pour un nettoyage plus efficace. Humidifiez votre visage et votre brosse, déposez votre nettoyant sur la brosse puis effectuez des mouvements circulaires. Rincez, c’est terminé ! Pensez à adapter la fréquence d’utilisation selon votre type de peau :

    • - peau mixte à grasse : 2 à 3 fois par semaine
    • - peau sèche : 1 à 2 fois par semaine
  • Konjac Issue de fibres 100% végétales, l’éponge konjac retire les impuretés et exfolie délicatement votre peau.
    Utilisation : Retirez le beurre à l’eau, appliquez la mousse et procédez à un gommage doux à l’aide de l’éponge. Rincez votre visage. Rincez, essorez l’éponge et faites-la sécher à l’air libre.

Le premier geste à adopter

Vous aurez beau avoir le meilleur soin, si votre peau n’est pas parfaitement propre, les actifs ne pénétreront pas et vous n’aurez aucun bénéfice. Il est donc essentiel de bien nettoyer votre peau et le double nettoyage est la meilleure façon d’avoir une peau propre, débarrassée des impuretés et du maquillage (même waterproof !). Le double nettoyage est non seulement un premier geste essentiel, mais c’est aussi un soin à part entière ! Il permet à la peau de respirer, et aux actifs présents dans les soins de pénétrer dans l’épiderme et donc d’agir. Un nettoyage parfait respecte votre peau et diminue les risques de sensibilisation, redonne de l’éclat au teint et surtout retarde l’apparition des rides !

Les pièges à éviter

Le double nettoyage est la meilleure façon de se nettoyer… à condition d’utiliser les bons produits !

Évitez :

  • Les huiles minérales qui bouchent les pores et engendrent des imperfections.
  • Les gels nettoyants trop décapants qui enlèvent le film hydrolipidique protecteur de la peau et augmentent ainsi la production de sébum.

La fausse idée reçue

Se nettoyer la peau avec un beurre nettoyant en ayant la peau grasse ne rend pas la peau encore plus grasse, au contraire ! En effet, l’apport de « gras » à la peau va réguler le sébum et diminuer sa production.

Les bénéfices du double nettoyage en clair :

  • Une peau parfaitement nettoyée
  • Une peau respectée et confortable
  • Une peau qui respire
  • Des soins qui pénètrent et agissent
  • Un teint plus clair et éclatant
  • Des imperfections réduites
  • Des rides retardées

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

Newsletter récompensée

5 € de remise dès 49 € d'achats en vous inscrivant.

Concours
de l'Avent