LA CULOTTE PARISIENNE Culotte Amélie - Flux abondant
Présentation du produit
La culotte Amélie La Culotte Parisienne vous protège pendant vos règles tout au long de la journée. Confortable, souple et délicate elle se fond sous tous les vêtements et s'adapte à votre morphologie. Jusqu’à 12 heures de protection sans fuites, odeurs ni humidité !
Les culottes Amélie et Yvonne sont des modèles similaires cependant Yvonne est adaptée aux flux plus abondants.
Pour qui ? Pour les flux abondants.
Ses composants :
- Coton biologique : utilisé sur la couche supérieure, parfait pour les peaux sensibles.
- Pul : respirant, imperméable et anti-fuite.
- Molleton de chanvre : absorbe le sang.
Conseils d'utilisation
Après réception de votre culotte menstruelle : passez-là une à une fois en machine à 30°C avec le reste de votre linge et une lessive hypoallergénique (n'utilisez pas de lessive qui a plus de 5% de glycérine ni d'assouplissant : ils réduiraient l'efficacité de la culotte).
Après utilisation de votre culotte menstruelle :
- Rincez la culotte à l’eau froide
- Mettez-la en machine à 30°C avec le reste de votre linge et une lessive hypoallergénique
- Laissez sécher à l’air libre (ne pas mettre la culotte au sèche-linge, radiateur, ou toute autre source chauffante). Votre culotte est prête à être réutilisée !
Cette culotte a une durée de vie de 2 à 3 ans.
Avis de nos clientes
Génial!
Une nuit sans fuites c'est un bonheur!
Pratique et confortable
Pas de couture trop visible et la matière est tres agréable, je ne la conseille pas au flux abondant
Composition
Extérieur : 96 % Coton Biologique certifié OEKO-TEX® | STANDARD 100 ; 4% élasthanne (pour la souplesse et confort du tissu au porté).
Couche Absorbante : Eponge Tencel (à partir de la pulpe de bois d’eucalyptus) ; film polyuréthane (pour l’étanchéité).
Fond de culotte : 100 % Coton Biologique certifié OEKO-TEX® | STANDARD 100.
La marque LA CULOTTE PARISIENNE
La Culotte Parisienne, une marque efficace et confortable La Culotte Parisienne est une marque française spécialisée dans la confection de culottes menstruelles. Elle a pour objectif de briser le tabou des règles en proposant une alternative saine et éco-responsable : la lingerie menstruelle. Ethan Dahan, le fondateur de la marque, a grandi au cœur de Montmartre dans le 18ème arrondissement. C’est entre l’atelier de confection de son oncle et le marché St Pierre, qu’il découvre sa passion pour les tissus.
Lors de vacances familiales, la petite sœur d’Ethan Dahan lui demande d’aller acheter des protections périodiques. C’est à ce moment-là qu’il prend conscience que les menstruations étaient taboues et qu’elles créent une gêne chez les femmes. En magasin, face à l’immense offre de protections, il comprend également l’enjeu écologique des protections jetables. Il lui vient alors l’envie de changer la vie des femmes en y ajoutant son amour pour le textile. La Culotte Parisienne voit ainsi le jour en 2019. La marque se développe rapidement et propose aujourd’hui 10 modèles et 4 flux différents.
La marque La Culotte Parisienne chez Mademoiselle bio
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles La Culotte Parisienne est présente chez Mademoiselle bio. Dans un premier temps, les culottes menstruelles sont confectionnées en France, en plein cœur de Montmartre. Elles sont fabriquées à base de coton biologique certifié GOTS. Il provient d’Afrique du Sud puis est teint et tissé au Portugal. Le coton est ensuite coupé et assemblé en culotte dans l’atelier de la marque à Paris. La marque est ainsi labellisée “Fabriqué à Paris”. La marque privilégie les circuits courts pour contrôler le processus de fabrication ainsi que l’impact environnemental.
Dans un second temps, les culottes lavables et réutilisables permettent de réduire énormément sa production de déchets produite par les protections hygiéniques jetables. En effet, une culotte absorbe les flux et odeurs pendant 8h ce qui équivaut à 3 à 4 tampons ou serviettes. De plus, les chutes de tissus sont recyclées pour fabriquer des cotons démaquillants lavables afin de limiter le gaspillage textile !
Enfin, afin de limiter au maximum leur empreinte carbone, La Culotte Parisienne utilise des packagings recyclables et sans plastique pour emballer leurs culottes.
Les différents modèles La Culotte Parisienne
Les culottes de la marque La Culotte Parisienne portent les noms des femmes qui sont chères au fondateur. Par exemple, le modèle Suzanne rend hommage à son arrière grand-mère alors que la culotte Amelie a été nommée après la mère d’Ethan. Toutes les culottes sont fabriquées en coton, en pul, chanvre et tencel. Elles ne contiennent pas de nanoparticules afin de respecter le corps et la planète. Elles sont également certifiées par Oeko-tex, qui garantit que les culottes ne contiennent pas de produits chimiques. Il n’y a donc pas de risque d'irritations pour les peaux sensibles ni de chocs toxiques. Elles permettent un confort et une barrière efficace contre les flux, les odeurs persistantes, et l’humidité jusqu’à 12 heures. Il existe 10 modèles et 4 flux différents (flux léger au flux ultra +). Cela permet à chaque femme de trouver le modèle qui convient à ses attentes.
Concernant les culottes disponibles chez Mademoiselle bio, le modèle Amélie est le plus classique. C’est une coupe simple mais qui est ultra absorbante ! Idéale après l’accouchement, au moment des menstruations ou encore s’il y a des fuites urinaires, elle protège de l’humidité pendant 12h. Le shorty Simone, est lui aussi ultra absorbant et convient aux flux abondants. La forme shorty est parfaite pour les sportifs. En effet, elle est plus couvrante et minimise donc les risques de fuites. Sa jolie bande en dentelle lui apporte un côté sophistiqué. Enfin, la culotte Yvonne est la culotte la plus absorbante. Elle assure une protection maximale pour les flux les plus abondants ! Sa coupe est classique, proche du modèle Amélie. Cependant, elle a une longue barrière protectrice sur l’arrière de la culotte pour une sérénité optimale.
Les culottes menstruelles ont une durée de vie entre 2 et 3 ans. Il est important de bien les nettoyer après chaque utilisation afin de préserver leur efficacité. Une fois portée, la culotte doit être rincée à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, la culotte doit être placée en machine à laver à basse température (40° maximum) avec une lessive hypoallergénique. Une fois propre, vous pouvez sécher votre culotte à l’air libre : il ne faut utiliser ni sèche-linge, radiateur ou fer à repasser.
Génial!
Une nuit sans fuites c'est un bonheur!