Shampoing bio

CATÉGORIES

keyboard_arrow_left
Lire tout

Trier par

keyboard_arrow_down

Filtrer

Marque

keyboard_arrow_down

Contenant

keyboard_arrow_down

Label

keyboard_arrow_down

Note

keyboard_arrow_down

Prix

keyboard_arrow_down
  • 4 €
    89 €

Spécificité

keyboard_arrow_down

Texture

keyboard_arrow_down

Filtres actifs

Shampoing bio
4,10 / 5 pour 3448 avis

Que sont les shampoings biologiques et comment les utiliser ?

Quelle que soit la saison, été comme hiver, tout le monde recherche un shampoing plaisant à utiliser. Il est nécessaire de choisir le meilleur produit capillaire, avec un parfum délicat et une texture agréable, qui nettoie et protège vos cheveux. Chez Mademoiselle bio, nous proposons toute une gamme de produits des meilleures marques de cosmétiques bios, et leurs best-sellers. Shampoings solides, shampoings liquides, après-shampoings, sérums et gels… Nous les aimons tous, et on vous laissera vous faire séduire par leur composition !

Changez votre shampoing habituel pour un shampoing bio qui ne contient pas de composés synthétiques et nocifs tels que des sulfates et des parabènes. Ces derniers abîment vos cheveux et ne leur apportent aucun bénéfice. Si vous partez en vacances ou en voyage d’affaires, nos produits favoris existent même en formats voyage : ils sont parfaits pour les emporter partout avec vous lors de vos déplacements.

Après le lavage, prenez soin de vos longueurs en appliquant un après-shampoing pour des cheveux plus doux et soyeux. N’oubliez pas d’utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux ; nous sommes convaincus que chacun d’entre vous peut trouver celui qui lui sera parfaitement adapté !

Qu’est-ce qu’un shampoing bio "eco-friendly" ?

Les shampoings bios sont formulés à base d’ingrédients d’origine végétale et issus de l’agriculture biologique. Ces ingrédients sont doux et n’abîment pas vos cheveux, bien au contraire ; les shampoings bios prennent soin de vos longueurs et de votre cuir chevelu. Ces shampoings eco-friendly à base d’ingrédients naturels, comme des huiles végétales par exemple, ont également des emballages respectueux de l’environnement, ou fabriqués à 100% à partir de matériaux recyclés. Vous pouvez trouver une sélection de shampoings bio sur notre site.

Quelle est la différence entre un shampoing bio et un shampoing classique ?

La principale différence entre un shampoing bio et un shampoing conventionnel, aussi appelé shampoing classique, est que le shampoing bio est formulé sans composés chimiques réputés nocifs pour la santé et/ou l’environnement. Au lieu d’utiliser des substances majoritairement synthétiques, les shampoings certifiés biologiques utilisent un maximum d’ingrédients naturels, et acceptés par la charte des cosmétiques biologiques.

Comment choisir le meilleur shampoing pour vos cheveux ?

Il existe une multitude de shampoings différents pour tous les types de cheveux : secs, normaux, colorés, gras… Quel que soit votre type de cheveux, vous trouverez un shampoing adapté parmi un large choix de cosmétiques bio !

Un shampoing doux ou volumateur pour cheveux normaux permet à votre chevelure de conserver son tonus et sa vitalité, tout en prenant soin de votre cuir chevelu. Si vous avez le cuir chevelu sec et les cheveux abîmés, un shampoing nourrissant, hydratant et/ou à base d’Aloe vera sera parfait pour réparer vos cheveux avec des ingrédients naturels.

Pour prolonger votre coloration, un produit bio comme un shampoing bio spécial pour cheveux colorés sera votre meilleure option. Enfin, pour les cheveux gras, un shampoing normalisant ou purifiant à base d’ingrédients bio vous aide à prévenir et à réguler l’accumulation de sébum au niveau du cuir chevelu, en éliminant le surplus de sébum à sa surface.

À quelle fréquence devez-vous laver vos cheveux ?

Les shampoings biologiques ont tendance à moins mousser que les shampoings classiques qui contiennent des tensio-actifs et des produits chimiques nocifs. En revanche, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas efficaces. Pour éviter d’agresser votre cuir chevelu, nous vous conseillons de ne pas vous laver les cheveux quotidiennement et de limiter l'utilisation trop fréquente de shampoing.

Cependant, la fréquence de lavage varie en fonction du type de cheveux. Par exemple, les cheveux gras nécessitent d’être lavés plus régulièrement que les cheveux secs. Certains shampoings sont ainsi spécialement formulés pour des utilisations fréquentes : ce sont les shampoings à usage quotidien. De plus, notez que laver vos cheveux à l’eau froide les rend plus brillants !