Routine peaux mixtes à imperfections

Quelle routine adopter pour les peaux mixtes à imperfections ?

Jennifer, conseillère-esthéticienne chez Mademoiselle bio depuis 12 ans, vous présente sa routine du soir pour les peaux mixtes à imperfections.
Caractérisées par une zone T (front, nez et menton) brillante avec des imperfections et des joues plus sèches, les peaux mixtes demandent une routine de soins minutieuse pour satisfaire tous ses besoins. Retrouvez pas à pas toutes les étapes pour démaquiller, nettoyer, traiter et hydrater les peaux mixtes.



1. Se démaquiller

« La première chose à faire avant de se nettoyer le visage : se laver les mains !

Ensuite, j’attache et dégage les cheveux de mon visage avec le bandeau Les Tendances d’Emma.

Puis, je commence la phase de nettoyage que je fais en deux temps pour bien démaquiller et nettoyer en profondeur. Sur une peau humidifiée, je commence par démaquiller ma peau avec l’huile de jojoba Mademoiselle bio. Cette huile végétale décolle et élimine les impureté, la pollution et le maquillage. Je l’applique en effectuant des mouvements circulaires sur le teint et sur les yeux. »


2. Se nettoyer

« Ensuite, je passe à la phase de nettoyage. Pour cette étape, je vais utiliser le savon Bluette Pachamamaï qui va permettre de rééquilibrer la peau et de la nettoyer en profondeur. Je le fais mousser au creux de mes mains puis je l’applique sur l’ensemble du visage. Je rince et sèche ma peau. »


3. Appliquer une lotion

« La troisième étape consiste à appliquer la lotion tonique régulatrice Mádara. Elle équilibre l’épiderme, resserre les pores et apporte de l’éclat au teint. Je la dépose au creux de mes mains puis j’effectue des pressions sur le visage. J’ai terminé avec la phase de nettoyage de la peau ! »


4. Se masser

« Je vais vous parler du roll-on aventurine verte Roll-on Jade que je trouve fantastique ! C’est un moment de détente. Ce roll-on antibactérien va permettre d’apaiser et de rééquilibrer la peau. Vous pouvez l’utiliser 2 à 3 minutes tous les sois sans hésiter. »


5. Traiter localement les boutons

« Avant d’aller me coucher, j’utilise le stop-bouton des Laboratoires Novexpert. À utiliser dès que l’on sent l’arrivée d’un nouveau bouton. Il permet de cicatriser beaucoup plus rapidement et de limiter la prolifération de boutons grâce au zinc. Le petit plus, c’est qu’il est totalement transparent, on peut facilement l’utiliser le matin avant de se maquiller. »


6. Utiliser un sérum

« J’utilise le sérum anti-imperfections de chez Pai Skincare. Également composé de zinc, il rééquilibre et aide la peau à cicatriser. Quelques gouttes suffisent. Je l’applique sur l’ensemble du visage. « 


7. S’hydrater

« Même si votre peau est grasse et/ou à tendance à faire des boutons, il faut l’hydrater. J’utilise la crème de santé de chez Absolution : elle hydrate grâce à l’aloé vera et rééquilibre l’épiderme grâce aux prébiotiques qu’elle contient. Une petite pression s’est largement suffisant. »


Ses soins complémentaires

« Je vais également vous parler de produits que j’utilise de temps en temps, sous forme de cure, 2 à 3 fois par an.
Très riche en vitamine A, la chlorelle Abyssea va aider le foie à se détoxifier. Il est important de se nettoyer de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. On peut prendre 4 gélules par jour, pendant 1 mois, à répéter 2 fois par an. Quand j’utilise cette cure, j’utilise la Cure peau nette de chez Absolution en même temps. Elle dure 15 jours et permet de rééquilibrer et cicatriser plus rapidement l’épiderme. Enfin une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours, j’applique le Masque charbon détox de chez Patyka. On l’applique sur l’ensemble du visage, on le laisse agir 5-10 minutes puis on le rince. Il rééquilibre, resserre les pores et illumine le teint. »

Nos soins anti-imperfections

Rejoindre la conversation

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cette vidéo très précise. Je suis intéressée par la crème de santé absolution. Mais j’ai une peau mixte ( plus à tendance sèche que grasse). Est-elle indiquée dans ces cas là?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour Geny, complètement oui, elle est enrichie en prébiotiques ce qui permet de réguler l’excès de sébum des peaux mixtes. C’est vraiment LA crème des peaux mixtes, elle hydrate, apaise et régule sans graisser la peau ! Belle journée, Pauline,

  2. Bonjour, je suis à la recherche d’une routine pour peau mixed MATURE (41 ans – et peau déjà très ridée) et très déshydratée avec un grain de peau très irrégulier. Je me demande si votre routine proposé pourra quand même me convenir car je crains pas assez d’hydratation. Merci pour vos conseils.

    1. Bonjour Jessica, j’ai transféré votre demande à nos super conseillères qui vous répondront par mail, dès que possible. Belle journée ! Pauline,

  3. Bonjour, merci pour cette vidéo et ces conseils. Est il possible de connaître votre routine du matin? Est ce que vous utilisez le serum et la crème de santé?
    Que conseillez vous comme produit pour les ridules et début de rides?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    1. Bonjour, merci pour votre message. Effectivement pour votre routine du matin, il vous suffit de suivre cette routine en retirant l’étape du démaquillage et celle du massage avec le roll-on
      Si vous souhaitez prévenir les premières rides, je vous conseille la crème originelle peaux mixtes Ekia qui permet de prévenir les rides sans être grasses. En complément du sérum anti-imperfections, vous pouvez utiliser le masque repulp Novexpert. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à solliciter nos conseillères en ligne via notre chat. Belle journée !

  4. Bonjour

    Et merci pour cette vidéo !
    Concernant le masque de Patyka, faut-il hydrater sa peau après l’avoir retiré ? Et si oui avec quelle crème ?

    J’ai entendu parlé du multimasking et je me demandais si l’on pouvait mettre le masque Patyka sur la zone T et un autre hydratant sur les joues par exemple ?

    Enfin, auriez-vous un contour des yeux à recommander ?

    Merci beaucoup!

    1. Bonjour Marie,
      merci pour votre joli message !
      Une fois rincé, vous pouvez hydrater votre peau avec l’une des crèmes proposées dans l’étape 7 de la routine.
      Effectivement, si votre peau mixte au niveau de la zone T, vous pouvez appliquer le masque Patyka sur le front, le nez et le menton et appliquer un autre masque sur les joues comme le masque hydratant SOS Madara si votre peau est déshydratée ou le masque blanc soufflé Akane si votre peau est sensible.
      Concernant le contour des yeux, avez-vous des problématiques particulières : des cernes, des poches, un contour des yeux déshydraté ou particulièrement sensible ?
      Belle soirée à vous 🙂

  5. Bonjour, votre vidéo est très intéressante mais j’aurais voulue savoir si ces produits pourraient convenir à ma
    Peau qui est mixte à tendance très déshydratée

    1. Bonjour Lydie, merci pour votre commentaire. Vous pouvez tout à fait utiliser cette routine en adaptant le choix des produits. Pour le nettoyant, je vous conseille la mousse nettoyante Madara, la lotion la plus adaptée sera l’eau florale de lavande fine Mademoiselle bio et je vous conseille la crème de santé Absolution comme soin hydratant. Pour bien désaltérer votre peau, vous pouvez utiliser le sérum anti-soif Absolution et pour les soins complémentaires je vous conseille un masque hydratant comme le masque ressourçant Jonzac. J’espère que ces précisions vous auront aidées. Belle journée 🙂

    1. Bonjour Elodie, merci pour votre question. Cette routine peut être utilisée à partir de l’adolescence. Belle journée 🙂

  6. Bonjour,

    Je souhaite trouver une routine pour ma peau mixte (30 ans).
    Vous proposez cette routine beauté avec différentes marques.
    Pour que la routine soit le plus efficace possible, il vaut mieux prendre les soins que de la même marque ou faire comme vous proposez, et prendre plein de marques différentes?

    Merci et belle journée

    1. Bonjour Caroline, merci pour votre commentaire. Effectivement, ici, nous mélangeons plusieurs marques pour proposer à nos clients un éventail de prix et d’univers divers mais vous pouvez tout à fait utiliser une seule et même marque, cela dépend de vos envies et des besoins de votre peau. N’hésitez pas à solliciter nos conseillères en ligne via notre chat si vous souhaitez des conseils personnalisés. Belle journée, Pauline.

  7. Merci beaucoup pour tout ces bons conseils!
    J’ai la trentaine et je reste désesperée par tous ces petits boutons sur le visage, décolleté, épaules, dos qui reviennent sans arrêt :/. Je ne suis pas quelqu’un qui aime passer du temps dans la salle de bain à prendre soin de moi ^^ et on me dit souvent de ne pas appliquer trop de creme pour laisser la peau « respirer ». J’ai vraiment envie d’essayer à prendre soin de ma peau mais je suis donc un peu perdue en voyant toutes les crémes/lotions/sérum à appliquer. Ma question: est ce que toutes ces étapes sont indispensables ou est il possible de réduire le nombre? Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Clothilde, merci pour votre message. Oui vous pouvez réduire le nombre d’étapes de soins. Cependant, il faut garder à l’esprit que certaines étapes notamment le démaquillage et le nettoyage sont des étapes primordiales pour avoir une peau en santé. Si vous disposez de vraiment peur de temps, vous pouvez donc conserver le démaquillage, le nettoyage et l’application d’une crème hydratante. Si vous avez de imperfections, pensez au stop boutons des Laboratoires Novexpert, il vous permet d’assécher localement les boutons lorsqu’ils pointent le bout de leur nez. N’hésitez pas à solliciter nos conseillères en ligne si vous souhaitez une routine de soins personnalisée. Belle journée. Pauline.

  8. Bonjour!
    Merci pour tout vos conseils !
    Vaut il mieux utiliser un serum anti imperfecion suivi d’une crème hydratante ou un serum hydratant suivant d’une crème imperfection ?
    J’ai la peau mixte avec des imperfections (pores très dilaté et points noirs sur les joues) depuis un moment et je ne sais pas quelle routine mettre en place….
    Merci d’avance !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée. Elle est l'enseigne de référence en cosmétique bio pour tous et pour tous les types de peaux.
Découvrez nos engagements

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

Newsletter